[PP-discussions] front office et back office au pp

MrNatural 1 at mrnatural.eu
Jeu 18 Déc 18:56:15 CET 2014

On 18/12/2014 18:24, Fabien Abbadie wrote:

> *Réponse à nouk* (pas sûr d’avoir compris le sens des remarques mais
> c’est l’occasion de repréciser ma pensée)
> *>”Ah mais oui, je suis (un des) responsable **légal**et je laisse
> autre faire le bordel ?!?!?
> telles conditionnes vu point légal”*
> Sauf erreur, le modèle président-trésorier-secrétaire n’est pas
> obligatoire <http://www.assistant-juridique.fr/nombre_dirigeants.jsp>
> pour une association loi 1901, mais, c’est moins le problème des
> statuts officiels que leur validité fonctionnelle qui m’importe, le
> [...]

Je conseille fortement un avis d'un juriste.
Car le lien me mène après lecture a :
"En toutes hypothèses, la non-désignation d'un président n'empêche pas
de poursuivre l'un ou l'autre des membres du conseil d'administration
pour gestion de fait au motif qu'il n'avait pas la qualité de
représentant de l'association loi 1901"
http://www.assistant-juridique.fr/association_collegiale.jsp

C'est le /président /qui n'est pas nécessaire et c'est çà le focus dans
l'article.
Et oui si tout les taches trésorier et secrétariat sont externalisée en
théorie c'est possible de fonctionner comme collectif.  *Mais nous
sommes une association parti politique*. Avec un grand responsabilité
vers en premier l’état et en deuxieme vers notre adhérents et électeurs.
En plus de parler de la fraude dans la politique, je doit continuer ?

Anouk