[PP-discussions] front office et back office au pp

MrNatural 1 at mrnatural.eu
Jeu 18 Déc 15:02:37 CET 2014

On 18/12/2014 13:32, Fabien Abbadie wrote:
> Si j'ai bien compris, le boulot administratif consiste à :
> - récupérer le courrier
> - tenir un relevé des adhésions/dons pour l'AFPP
> - scanner et stocker les pièces comptables
> - rentrer une compta d'environ 200 écritures/an pour le PP
> - une communication basique avec les CaC
> - déposer les comptes
> - refaire les actualisation de statuts/représentants etc. en
> préfecture, une fois par an
>
> Quoi d'autre ?

- refaire les actualisation de statuts/représentants etc. en banque et
en CaC.
- refaire les actualisation de représentants etc. en tout contrats
existants.

> [...]
> Une réunion mumble une fois par mois (C.N. + trésorier AFPP +
> assistant de gestion + CaC) et en une heure le contrôle de gestion est
> fait.
> La C.N. jouerait directement le rôle de trésorier du PP en prenant
> collectivement les décisions de gestion avec le/la "président-e" pour
> signer les papiers et basta.
> Pour le peu de boulot qu'il y a, il ne devrait pas y avoir besoin de 2
> co-trésoriers au PP, 1 trésorier de l'AFPP, 2 secrétaires nationaux, 1
> gars à Paris qui scanne des pièces, un autre qui récupère le courrier,

Un secrétaire (=président a ce moment) et un trésorier est obligatoire !
La reste sont des taches comme tu dis (et les autre taches que tu ne
mentionnes pas).

Anouk
Co-trésorier du PP