[PP-discussions] front office et back office au pp

larose75 at partipirate.org larose75 at partipirate.org
Mer 17 Déc 16:31:09 CET 2014

Bon

Alors le Parti Pirate me semble souffrir d'un manque de cap, d'un manque de souffle et de perspective

L'administratif est un casse tête qui accapare toutes les énergies au quotidien. D'expérience, je pense qu'il nous faut séparer au sein de notre entité (le parti pirate) les équipes en deux. Le back office et le front office.

Les objectifs du back sont clairs : faire tourner la boutique dans un monde très très complexe (comptabilité, informatique, législation, ...). En prenant en compte les erreurs du passé, les situations existantes, les équipes en place, j'aurai tendance a dire que le back office est en place a ce jour. A tout le moins, il y a sur chacun des sujets, quelqu'un capable de répondre. Il reste beaucoup beaucoup de travail, mais les chantiers sont en cours.

Je pense que la CN est "l'autorité" du front office, et le bureau celle du back office.

Sur le front office les objectifs ne sont pas clairs. Si stratcom essaye d'animer les débats, il faut bien constater que la coordination avec la CN n'est pas optimale, mais surtout, que nous n'avons pas d'objectifs clairs. Stratcom a mis en place le suivi d'indicateurs (nombre de followers twitter, nbre de facebookers, actifs sur le forum, nbre abonnés ml discussions et surtout nombre d'adhérents). L'indicateur complémentaire est celui de nos électeurs qui malheureusement ne tombe qu'a chacune des échéances électorales.

Pas plus de conclusion que cela mais je voulais partager avec vous ce sujet et connaitre votre avis et suggestions