[PP-discussions] OGM : les premières autorisations dans l'UE en 2015

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 5 Déc 20:04:10 CET 2014

Le 04/12/2014 23:38, François Lonc a écrit :
> quelqu'un sait quel est leur intérêt pour les français qui produisent
> assez de nourriture pour leur consommation

Le prix pê ? Un cran au dessus le rendement et la nourriture pour
animaux car pour 1 bête abattue, il faut bien la nourrir avant.
Je suis pas certain que la France soit autosuffisante sur tout mais
c'est un détail,  on peut remettre des terres en culture en prenant sur
des surfaces boisées.
L'intérêt est surtout pour les entreprises qui les fournissent ça tout
le monde est d'accord sur ce point je pense.
Mais je reste partagé, n'oublions pas que MON a retiré toutes ses
demandes de brevets au niveau UE il y a quelques temps, c'est surement
pas cette petite ouverture qui va les faire revenir si c'est pour
repartir dans un affrontement avec diverses catégories.

"Le problème de la culture est la soumission des agriculteurs à un ou
plusieurs fabricants(??)"

Attn, il ne faut pas oublier que les agriculteurs ont un peu les mains
liées avec ce catalogue des semences. De l'autre coté, il est assez
rationnel d'imposer quelques garde fous quand on parle alimentation.
Mais d'un autre coté (oui il faut au minimum 3 cotés pour fermer une
figure ;) ), la preuve de non-danger sur la durée a été apportée par
"l'histoire" j'ai envie de dire pour ces semences "interdites"

---