[PP-discussions] *** Lundis Opinions - Quel programme économique pour le Parti Pirate ? ***

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 14 Avr 17:54:50 CEST 2014

sur que tout cela  me semble posé... bien confusement et chaotiquement..;
j'ai beau penser (apres une longue vie consacrée notamment a ces deux
arnaques que sont le droit et l'economie) que tout cela est du pipo...
juste une religion irrationnelle integriste fondée... sur... rien...
etc...
il y  a un minimum tout de meme et la on est souvent ds (en terme
d'econmie!) de la simple erreur/manque de clarté...

quelques faits sans liens avec la phrase juste audessus...
 il n'y a pas de vieux pauvres je crois que le minimum vieillesse
     (enfin son equivalent du moment...
      ras le bol de ces sigles qui changent tout le temps pour mieux
t'arnaquer??)
 est plutot.. vers... tiens... justement 800 euros (plus alloc
logement?? if apply)
     ca pour une personne seule j'imagine ds les 1300 pour un couple..
        (tiens pour les rdb vous integrez la vie commune ?
        ou ca fait juste un bonus pour ceux capables de sentendre stable
           et un malus pour les qui restent sur le carreau en solo??

pour le calcul des couts reels... il faudrait odeliser (et en fait on
sait quasi pas!!!!)
  par exemple..que vont faire les vieux, les jeunes de leur thune??
mais il y des chances que si tu arroses les pauvres il vont tout
claquer meme au dela... devenu solvables il prendre des credits du
surendetement..
les riches vont donc -comme avec l'apl) s'enrichir encore plus.
profits...= un peu d'impot et re introduction d'une partie ds le
circuit... plus drogues/corruption...
un peu de tva (donc en cascade etat recuper du mini double 20%..
les pauvres claquant tout eux tout passe en caisse de l'etat a 20 % et
plus... (plus c'est via la francaise des jeux iùpots a 66% sur les
pauvres via les saetés a gratter??)
et donc 20%direct de tva...

ah aussi gonflé de vouloir prendre au petits salarié un eventuel
rdb... eztes pas au courant que la repartition salaire profits n'a
jamais été aussi defavorable.. +20 pour les uns (et vase communiquants
-20 pour les autres en qques annéees... jamais les impots n'on été
aussi bas... les cadeaux aux riches... de la decenie... suffiraient a
rembourser TOUTE la dette...
et pourtant il y a dix ou 20 ans personne n'aurait jamais dit que les
taux etaient confiscatoires!!!

donc 100 milliards de profit... paient tout votre rdb? cela me semble
pas au pif 5% du budget global? sommes ns si riches ou je me plante
entre les euros et les francs?
flemme de reflechir et calculer la...
   (j'ai fait toute une vie sans compter... ca marche moins bien now...
les operations les plus invraisemblables se calculaient toutes seules
ds ma tete!!)

mais les critique importantes anti rdb ne sont pas al du tout (celle
de l'appel ds lilot de sur riches /sur profiteurs... au milieu des sur
exploités lui est assez bien vu...

le minimum serait de se niveler avec revenu moyen ou media planetaire
monter les plus pauvres... baisser les plus riches en qques mois
annéees... avec bcp de mesures adaptées pour endiguer le chaos...

combien le planetaire moyen 300fcs? 400? 80 euros? pas lourd mais ca
doit suffir a bien vivre si bien organisés..

pour le moment il y a une vaingtaine de pays ou le pib/ha ne depassent
pas les 100µannuels.. il s vivent... la c'est au moins...10 fois plus
(meme si 10 ou 20 fois moins que 'chez nous' ds la forteresses des
exploiteurs se maintenant par la force/violences de l'apartheid
internationnal...

sans egalité, au plus large et strict possible, il n'y a jamais de
reformette qui n'entraine pas encore plus de degats que ce qu'elle
espere reparer??

l'un des pires maux du rdb est sans doute que desautonomisant au
max... il entraine tout des pires horreurs... les renforce meme..;
garde la structure travail aliéné, production separé consomation...
argent (et donc lois regles bureaucratie corrompue (pleonasme) pour
'gerer' ce fric qui sera claqué ds d'autre lieux parasite....bagne
d'exploitation (via creation de toujours plus de creation de faux
besoins??
mondialisation pourrie, gaspilages sans fins...
vraiment meilleurs pistes avec cercles locaux d'abondance directe...
acces simplifié a la creation collecte et partages de tout ce qui est utile...
deja souvent evoqué ailleurs!! (+bolo bolo!)

maintenir proche toute creation et usage... ensemble...