[PP-discussions] Le budget de l'état 2013 + securite sociale

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 28 Sep 00:16:20 CEST 2013

"Et le hic, c'est que le RdB n'est encore que compatible, et on nous le
reproche.
"

Il ne passera pas au programme tant qu'il sera pas défini précisément
je pense. Trop de paramètres en jeu avec les différents modèles, et
faut quand même le dire, c'est un travail non négligeable de le définir
précisément (avec le tourbillon de lois de finances en ce moment ou
même de lois qui touche au domaine fiscal tout court)

Larose, on peut pas extrapoler comme ça, si certes le rdb est là, des
prestations sociales auront sauté, une partie de ce qui est économisé
refinance ou est investi ou rembourse etc. Il faut aussi penser à
"valoriser" (dans le sens échange ou diffusion pas forcément financier)
ce que font les gens du rdb. Je doute qu'avec les circuits actuels cela
marche.
Je vois pas comment on peut parler du RdB sans parler de la partie
fiscale, le but n'est pas d'entrainer le pays dans une spirale
infernale (même si on y est déjà mais au début).
Il y a deja des posts sur le forum sur tout ça (même assez vieux je
pense à moins qu'ils aient sauté)