[PP-discussions] proposition d'amendement, coopération souhaitée

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mar 24 Sep 02:25:44 CEST 2013

Je ne dis pas que c'est annexe. Au contraire on a besoin de démocratie et il ne faut pas soumettre un texte figé aux adhérents (sinon c'est la même démocratie que dans les partis que nous regardons avec un certain mépris).

Je dis aussi que voter pour ça ne rendra pas la chose applicable pour autant. Prenez donc les mesures de la dernière AGE, vous relèverez au moins une mesure (que j'avais fortement invité à différer) et qui n'a toujours été pris en charge par personne (contrairement à ce qui m'avait été promis en réponse à mes inquiétudes). Je vous laisse le plaisir de la fouille et de la découverte...

Il y a deux listes au parti pirate : la liste des choses où on est en retard et la liste des choses trop tard.
Lorsqu'un train est raté (et j'ai de l'expérience dans le domaine), il faut courir au guichet pour avoir le train suivant et pas rester la nuit sur le quai. La charte c'était avant l'été. En septembre c'était Le Rassemblement citoyen. Aujourd'hui, c'est l'appel aux dons et le programme. Il faut vivre avec les projets du moment : beaucoup ici se bouge (et je ne fais pas le reproche à ce dont ce n'est pas le cas) mais à force de toujours ajourner les décisions à prendre, on va finir par être d'accord sur comment faire l'élection ... en 2015 (d'ailleurs on pourrait peut-être s'occuper des élections législatives 2012 tant qu'on y est).

Et non, la charte graphique n'est pas plus essentiels que le reste. Tout est important. Par contre si on pouvait essayer d'avoir certains trucs plutôt que procrastiner dans les décisions à prendre, on aura au moins quelques atouts pour nous. Après, c'est la mandature suivante qui aura à assumer l'AG mais lui glisser un chantier sur 2014 qui aurait du être mené en 2013, c'est lui donner les moyens d'échouer sur toute la ligne.

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz