[PP-discussions] *** PROBABLY SPAM *** Re: 2 propositions d'amendements
Larose75
splaissy at gmail.com
Ven 6 Sep 18:05:37 CEST 2013
;-)
bon allez, puisque personne ne le demande... mention très bien
(ouais "frimeur", ok, dsl, j'ai pas pu m'empecher..bon maintenant
medecine ...a pierre et marie curie, c une autre paire de manche...)
bisous tous
Le 06/09/2013 11:07, Simon Schmitt a écrit :
> Le bac, ils le donnent à tout le monde. :-P
>
> Même moi j'ai eu une mention. :-) (J'ai même du me raser la tête à
> cause de ça, ... un pari de lycéen...)
>
> Le vendredi 6 septembre 2013 17:06:04, Thomas Vermorel a écrit :
>> Yep champagne!
>>
>> Le 6 sept. 2013 16:56, "François Vermorel" <fvermorel at gmail.com
>> <mailto:fvermorel at gmail.com>> a écrit :
>>
>> bravo à ta fille, Larose !!!!
>>
>>
>> Le 6 septembre 2013 17:00, Larose75 <splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>> a écrit :
>>
>> (ben moi ma fille vient d'avoir son bac et j'en suis très
>> fier... ;-))
>>
>> et les alternatives sont quand même loin d'être toutes
>> convaiquantes et sont en tout toutes très "chères" en terme de
>> besoin d'investissement
>>
>> en ce sens un plus grande démocratisation des établissements
>> d'enseignement, telles que nous pourrions la préconiser dans
>> notre programme, me parait plus souhaitable. Que des
>> alternatives locales puissent être mises en place
>> établissement par établissements, que les pratiques soient
>> publiques et discutées, le programme d'enseignement, ...voila
>> pour l'instant mes axes de travail
>>
>>
>> Le 06/09/2013 08:32, Sylvain Duchesne a écrit :
>>
>>
>>
>> Le 06/09/2013 13:45, Thomas Vermorel a écrit :
>>
>> Faudrait voir à arrêter vos âneries et vos idées
>> reçues là. Soyons factuel.
>>
>>
>> Ok pour être factuel (passons sur les "âneries")
>>
>>
>> L'école permet d'alphabétiser les populations.
>> L'analphabétisme est le
>> premier ennemie de la démocratie.
>>
>>
>> Ok pour la première phrase.
>> Pour la seconde, ça n'est pas factuel et cela sous-entend
>> que la
>> "démocratie" serait souhaitable/le mieux que l'on puisse
>> faire. (non je
>> ne souhaite pas vivre en dictature)
>>
>>
>> Jules Ferry a rendu l'intruction obligatoire alors que
>> 98% des garçons
>> la frésuentaient déjà. En fait il a forcé les ménages
>> à considérer les
>> filles comme digne d'intérêt. Un furieux? Vraiment?
>>
>>
>> Je t'invite à dépasser la dichotomie "furieux"/"gentil" :
>> ce n'est pas
>> parce que quelqu'un, que je qualifie de "furieux" pour
>> certaines raison,
>> fait quelque chose qui me plaît/correspond à mes valeurs
>> (anti-sexisme)
>> qu'il n'est plus à mes yeux un "furieux" (toujours selon
>> les mêmes raisons).
>>
>> Sur les intentions de Ferry :
>> "Outre la volonté d'inculquer aux jeunes français un
>> patriotisme
>> fervent, Ferry avait également comme ambition de freiner
>> la progression
>> des idées socialistes voire anarchistes, qu'il a eu
>> l'occasion de
>> combattre lors de la Commune de Paris. Ainsi lors d'un
>> discours au
>> conseil général des Vosges en 1879, il déclara : « Dans
>> les écoles
>> confessionnelles, les jeunes reçoivent un enseignement
>> dirigé tout
>> entier contre les institutions modernes. […] Si cet état
>> de choses se
>> perpétue, il est à craindre que d'autres écoles ne se
>> constituent,
>> ouvertes aux fils d'ouvriers et de paysans, où l'on
>> enseignera des
>> principes totalement opposés, inspirés peut-être d'un
>> idéal socialiste
>> ou communiste emprunté à des temps plus récents, par
>> exemple à cette
>> époque violente et sinistre comprise entre le 18 mars et
>> le 24 mai
>> 1871." (Wikipédia "Les lois Ferry")
>>
>> Donc l'alphabétisation n'était pas vraiment son premier
>> soucis.
>>
>>
>>
>> L'école n'est pas obligatoire. L'instruction l'est.
>> Rien d'illégale à ne
>> pas profiter de l'option qui vous est donnée de le
>> faire instruire par
>> autrui. En revanche vous êtes obligé de lui faire
>> apprendre à lire, à
>> compter, à écrire... si vous avez une dent contre ce
>> que vous avez vécu,
>> plaignez vous de vous parents, ce fut leur choix. Si
>> vous n'aimez pas ce
>> que vit votre enfant, prennez vos responsabilités.
>> Certainement l'école
>> n'est pas idéale. Elle souffre du plus grand des maux:
>> la réalité. Mais
>> elle n'est pas obligatoire. Les parents sont uniques
>> responsables.
>>
>>
>> En effet, je n'enverrai probablement jamais d'enfants à
>> l'école. Mais
>> ai-je le droit, en plus, de discuter de cette institution (et
>> l'obligation d'instruction également), de la critiquer,
>> d'exposer ma
>> position, d'en débattre avec d'autres ?
>> Oui les parents sont responsables, mais ce ne sont pas les
>> seuls. Mais
>> cette responsabilité est limité faute de connaissances en
>> psychologie
>> (sur l'obéissance, les punitions, etc).
>>
>> Je t'invite à lire ce petit bouquin de Jules Celma, un
>> instit remplaçant
>> qui a expérimenté une méthode "non-directive totale" avec
>> plusieurs
>> classe, ce qui lui a permis de mettre en lumière les
>> dégâts causés par
>> les approches directives ou pseudo non-directives. Il
>> raconte son
>> expérience au quotidien et publie les dessins et textes de
>> ses élèves.
>> Très intéressant, j'ai lu ça hier. Attention, un tabou est
>> largement
>> abordé dans ce livre, celui de la sexualité infantile.
>> Disponible ici (plus édité) :
>> http://ecologielibidinale.__free.fr/Celma-educasteur.pdf
>> <http://ecologielibidinale.free.fr/Celma-educasteur.pdf>
>>
>> Piratement,
>> Cortex
>>
>>
>> Le 4 sept. 2013 23:02, "Cortex"
>> <perso at sylvainduchesne.com
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.com>
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.__com
>> <mailto:perso at sylvainduchesne.com>>> a écrit :
>>
>> Hello Alexia,
>>
>> Et pourquoi pas, pas d'école du tout ??
>> Et je suis moi aussi tout à fait sérieux :)
>>
>> "La fonction première de l’école est
>> l’anéantissement moral
>> de chaque individu passant entre ses mains.
>> Amen !"
>> Je dirais plutôt que c'est d'inculquer une morale
>> (forcément)
>> castratrice et désautonomisante pour faire de bon
>> petits travailleurs
>> soumis à l'autorité :
>> - du patron (et toute la clique hiérarchique)
>> - de l'Etat, de ses représentants et en
>> particulier du système répressif
>> (police/justice)
>> - des "gouvernants" (incroyable d'accepter l'idée
>> d'être "gouverné",
>> comme un bateau (d'être mené en...))
>> - ...
>>
>> D'ailleurs il est amusant de constater que le
>> furieux qui a imposé
>> l'école obligatoire, Jules Ferry (gloire à lui),
>> s'est également
>> illustré en soutenant la féroce répression de la
>> Commune de Paris et
>> dans la colonisation (d'ailleurs l'école a servi
>> à coloniser les
>> français pour justement éviter que ne se
>> reproduisent des événements
>> tels que la Commune de Paris et aussi pour
>> dresser les futurs ouvriers
>> (pas assez dociles les français de cette époque !)).
>>
>> Une école, pour quoi faire ? En fait, oui, si on
>> croit qu'il faut
>> "travailler" toute sa vie (si possible salarié ou
>> mieux fonctionnaire)
>> durant pour cotiser pour avoir une retraite
>> confortable, si c'est ça le
>> modèle que l'on souhaite à nos enfants et celui
>> que l'on vit alors
>> l'école est à la fois souhaitable et la seule
>> possibilité : si tous les
>> adultes travaillent que faire d'autre que de
>> "mettre les enfants à
>> l'école".
>>
>> En revanche, si on croit que toute cette
>> "Économie" est une farce, pour
>> ne pas dire une arnaque, que l'on pourrait, tous
>> ensemble (ou même juste
>> ceux qui veulent) s'organiser différemment
>> (réduire ses besoins, devenir
>> bricoleur, auto-produire autant que possible, se
>> rassembler,
>> s'entraider, partager (ce qui est matériel, mais
>> aussi le (peu de)
>> travail nécessaire (alimentation, travaux
>> d'entretien...) à la survie,
>> les joies, les plaisirs, les peines...)) alors il
>> n'y a plus vraiment de
>> raison de "mettre ses enfants à l'école".
>>
>> Grrr... j'avais écrit un message plus long mais
>> après un
>> plantage/restauration, y a eu des pertes... et
>> l'inspiration n'est plus
>> au rendez-vous...
>> Restons-en là !
>>
>> Piratement,
>> Cortex
>>
>>
>>
>> Le 03/09/2013 23:04, A de Saint John's a écrit :
>> > Ma proposition est très sérieuse.
>> >
>> > Ma proposition de psychologie est très sérieuse...
>> >
>> > Et à ce propos je vais à ce Up café du 23
>> octobre (18-20h)
>> > UP CAFÉ : "ET SI LES ENFANTS DESSINAIENT
>> L'ÉCOLE DE DEMAIN ?"
>> >
>> > Vous vous intéressez à l'éducation ? Vous vous
>> interrogez sur
>> l'école et
>> > sur sa place dans la société ? Vous avez suivi
>> les débats sur la
>> > refondation ? Vous hésitez entre une vision
>> humaniste d'une école
>> > émancipatrice et une vision plus "utilitariste"
>> d'une école
>> pourvoyeuse
>> > d'employés qualifiés ?
>> >
>> > Et si justement pour répondre à toutes ces
>> questions, on interrogeait
>> > les enfants ? Leurs rêves ? Leur curiosité ?
>> Quels environnements
>> > d'apprentissage pouvons-nous créer dans et hors
>> l'école pour
>> permettre à
>> > tous les enfants de devenir libres, épanouis et
>> responsables, de mieux
>> > vivre ensemble et de faire face collectivement
>> aux défis de notre
>> siècle ?
>> > ....
>> > Ce programme pose des bases fondamentales pour
>> repenser une pédagogie
>> > adaptée aux plus petits en croisant les
>> intuitions de Maria Montessori
>> > avec les dernières avancées en Sciences Cognitives.
>> >
>> > Piratement
>> > Alexia ('Red Head)
>> >
>> >
>> >
>> > 2013/9/3 Larose75 <splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>>
>> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com> <mailto:splaissy at gmail.com
>> <mailto:splaissy at gmail.com>>>>
>> >
>> > bon j'ai fini par trouver le bon décret
>> > a priori c celui la du 7 avril 1981 :
>> >
>>
>> http://legifrance.gouv.fr/____affichTexte.do?cidTexte=____JORFTEXT000000311539&____dateTexte=20130805
>> <http://legifrance.gouv.fr/__affichTexte.do?cidTexte=__JORFTEXT000000311539&__dateTexte=20130805>
>> >
>>
>> <http://legifrance.gouv.fr/__affichTexte.do?cidTexte=__JORFTEXT000000311539&__dateTexte=20130805
>> <http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000311539&dateTexte=20130805>>
>> > on y notera la notion de l'effectivité de
>> l'éducation
>> > " les mères ou pères de famille élevant ou
>> ayant élevé
>> effectivement
>> > trois enfants"
>> > c'est donc ce décret que tu dois viser
>> spécifiquement si tu
>> > souhaites qu'il soit aboli
>> >
>> > effectivement et historiquement cela
>> ressemble à une volonté
>> > politique nataliste
>> >
>> > Le 03/09/2013 12:30, rencontres a écrit :
>> >
>> > .
>> > .
>> >
>> > marrant que ne soit pas pigé direct...
>> la clause des trois
>> > enfants...
>> > qui me parait si evidente...
>> > ce n'est pas une clause tres recente...
>> > mais pas tres ancienne non plus...
>> > a peu pres qd... pour "réequilibrer" le
>> fait que quasi
>> seuls les
>> > 'francais recents' avaient des
>> gosses.... ils se sont mis a
>> > passer a 5
>> > ans par enfant... pour les
>> retraites... si tu en avait trois
>> > (donc 3
>> > fois 5 ans d'equivalence boulot... au
>> lieu de six (3 fois 2)
>> > seulement
>> > au 'tarif' normal...
>> >
>> >
>> > je crois que la recherche des meres (au
>> depart c'etait juste
>> > pour les
>> > meres ou d'ailleurs car cela pouvait
>> etre croisé belle
>> mere par ex..
>> > l'expression initiale etait je crois
>> "ayant élévé" pas mis
>> au monde)
>> > etait ds le meme esprit ds un domaine
>> voisins...
>> >
>> > l'ecole derapauit trop les vieux
>> (experimentés) se cassaient..
>> > plus que des gamins sortant de la fac
>> recrutés a l'arrache...
>> > (par ex
>> > ma compagne bonne eleve passe le
>> concours en maths spé... se
>> > retrouve
>> > titulaire vers 18 ans (elle avait un
>> peu d'avance...) et
>> il la colle
>> > direct en etablissement scolaire ds le
>> 93 !!! avec des
>> dadais de
>> > quasi
>> > son age... imaginer la panique pour
>> etre maton de momes
>> une tete
>> > plus
>> > haute que la tienne parlant couramment
>> et jouant le
>> caillera ds le
>> > texte et le role... ces annéees la il
>> te mettais
>> directement au
>> > front
>> > ds les pires ecoles... sans te faire
>> passer par l'e.n. !!!
>> ilte
>> > donnaient des primes!! et te promettait
>> a formation payées
>> > grassement.. plus tard qd ils auraient
>> paré au plus
>> pressé... les
>> > parents et les mairies etc n'aiment pas
>> les matieres ou
>> classes qui
>> > restent sans matons en debut d'année...
>> > voila c'etait du cruel (et permanent!)
>> manque de flics
>> culturels
>> > (c'est comme ca que, juste lucides, ns
>> ns auto designions a
>> > l'epoque
>> > qd on ns demandait notre boulot...)
>> > et il fallait recruter a tout va..
>> > et je t'assure que ds les bahuts tendus
>> qd nous les gamins
>> apeine
>> > sorti du lycée on arrivait a "toucher"
>> (ton dirlo ou
>> proviseur se
>> > battait our ca au rectorat ou a
>> l'inspection academique!!
>> une "mere"
>> > (on les appelait aussi!) vraiment tu
>> soufflait... de voir
>> qqu'un
>> > enfant qui savait ne pas se laisser
>> debordée par des gosses...
>> > (bon je
>> > n'avais pas ce probleme.. ex champoin
>> de sport de combat
>> et ayant eu
>> > une reputation de bagarreur hysterique
>> /flics/grand freres
>> > toussa..plus ma tranquile serenité et a
>> l'epoque carrure de
>> > taureau.../determination jamais eu un
>> probleme.. peut etre ma
>> > naturelle gentillesse et bonhomie et la
>> crainte que notre
>> groupe
>> > (plutot terreur meme al'eqpoque ! que
>> notre petit groupe
>> > paramilitaire... inspirions aux flics
>> et dites 'autorités'
>> y etait
>> > pour qque chose... mais ma jeune
>> compagne autre histoire
>> mais aussi
>> > similaire prof en fin de spé...
>> hyperjeune... pas facile
>> pour elle
>> > (regarder sur les sites.. nos photos de
>> l'epoque..!) bref
>> > vraiment une
>> > 'mere' ds l'equipe ca allait bcp
>> mieux... ns aussi en
>> imitation on
>> > apprenait...
>> > et je pense que toujours il en est ainsi...
>> >
>> > apres la dispense de diplo ne dispense
>> pas des concours...
>> donc pour
>> > les fans de la selection et de la
>> concurence le systeme de
>> > meritocratie de m. imho, (sauf tres
>> tres frequents
>> recrutements
>> > directs!) est sauf... ouf hein...
>> >
>> >
>> > de plus les recrutement par acces non
>> orthodoxe/scolaires
>> se sont
>> > repandus ds toutes els professions meme
>> avocats
>> /magistrats plus la
>> > vae... pour le plus grand moins pire...
>> ds une logique un peu
>> > gestionnaire...
>> > montée de qualité par la diversité des
>> ages et experiences
>> > variées...
>> > ds un peu toutes les branches...
>> >
>> > un plebiscite par les enfants eux memes
>> me semblerait une
>> meilleure
>> > garantie que des bafa..
>> > bon ok a part un tout petit peu les
>> e.n. devenue iufm
>> > meme si ns sommes absolument contre
>> tout idée de saloperie
>> > dite "pedagogique"
>> > il n'en a jamais été question ds la
>> formation des prof, un
>> petit
>> > stage
>> > en classe vite fait, et t'es laché ds
>> la jungle... parfois ces
>> > stages
>> > etient souvent juste du bouche trou...
>> en // avec des
>> collegues
>> > incompetents juste plus vieux! et la
>> filiere et concours
>> juste de la
>> > compete sur la matiere jamais son
>> eventelle transmission
>> ..ou le
>> > bien
>> > etre psy des jeunes qui te seront
>> confiés pour le formatage...
>> > oui demander aux interessés... a leurs
>> proches ce qu'ils
>> pensent
>> > de la
>> > matonerie...
>> > les ameliorations q'il pourraient
>> souhaiter?
>> > ... et l'abolition de tout ce m....
>> encore mieux
>> >
>> > (ds les ref...
>> > a part catherine baker...
>> > j'aime bien christiane rochefort
>> (encore heureux qu'on va
>> vers lété,
>> > es petis enfants du siecle..
>> > et surtout son essai "les enfants
>> d'abord"..
>> > et sur.... l'ecole toute la rubrique
>> /education
>> > dont...
>> >
>> http://infokiosques.net/spip.____php?article244
>> <http://infokiosques.net/spip.__php?article244>
>> >
>> <http://infokiosques.net/spip.__php?article244
>> <http://infokiosques.net/spip.php?article244>>
>> >
>> > On voudrait nous apprendre à marcher en
>> nous coupant les pieds
>> > (HTML) (PDF)
>> > La fonction première de l’école est
>> l’anéantissement moral
>> > de chaque individu passant entre ses
>> mains.
>> > .
>> > ...
>> > .
>> >
>> > Le 03/09/2013, A de Saint
>> John's<deardsj at gmail.com <mailto:deardsj at gmail.com>
>> <mailto:deardsj at gmail.com <mailto:deardsj at gmail.com>>
>> > <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>>>> a
>> écrit :
>> >
>> > @ Damien
>> > Peut être pour les conditions d'âge
>> .... cela fait un
>> moment
>> > que j'ai passé
>> > mon cours d'Inspecteur des Finances
>> pour lequel il y a tjs
>> > exigence de
>> > diplôme et qu'on peut en revanche
>> passer en interne (sans
>> > ces diplômes)
>> > sous réserve d'ancienneté certaine
>> + les facilités
>> que j'ai
>> > indiqués plus
>> > haut
>> > Mais, Que l'on soit interne ou
>> externe on échappe pas à
>> > l"Ecole des Impôts
>> > (contrôle assidu et continu) et aux
>> 18 mois de formation
>> >
>> >
>> >
>> > 2013/9/3 A de Saint John's
>> <deardsj at gmail.com <mailto:deardsj at gmail.com>
>> <mailto:deardsj at gmail.com <mailto:deardsj at gmail.com>>
>> > <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com> <mailto:deardsj at gmail.com
>> <mailto:deardsj at gmail.com>>>>
>> >
>> > Ma proposition ( c'est un
>> parent d'élève qui parle)
>> >
>> > *Qu'il y ait une section et une
>> formation en
>> psychologie.*
>> >
>> > Voici les épreuves
>> > le concours externe, le
>> concours interne et le
>> troisième
>> > concours de
>> > recrutement de professeurs
>> certifiés en vue de
>> > l'obtention du certificat
>> > d'aptitude au professorat du
>> second degré,
>> institués par
>> > le décret du 4
>> > juillet 1972 susvisé, sont
>> organisés conformément aux
>> > dispositions du
>> > présent arrêté dans les
>> sections suivantes :
>> > Section arts plastiques ;
>> > Section documentation ;
>> > Section éducation musicale et
>> chant choral ;
>> > Section histoire et géographie ;
>> > Section langue corse ;
>> > Section langues régionales :
>> basque, breton, catalan,
>> > créole,
>> > occitan-langue d'oc ;
>> > Section langues vivantes
>> étrangères : allemand,
>> anglais,
>> > arabe, chinois,
>> > espagnol, hébreu, italien,
>> néerlandais, portugais,
>> russe ;
>> > Section langue des signes
>> française ;
>> > Section lettres : option
>> lettres classiques ; option
>> > lettres modernes ;
>> > Section mathématiques ;
>> > Section philosophie ;
>> > Section physique chimie ;
>> > Section sciences économiques et
>> sociales ;
>> > Section sciences de la vie et
>> de la Terre ;
>> > Section tahitien.
>> >
>> > *Que l'on pourrait retrouver ici*
>> > *
>> > *
>> >
>> > B. -- Epreuves d'admission
>> >
>> >
>> > Les deux épreuves orales
>> d'admission comportent un
>> > entretien avec le jury
>> > qui permet d'évaluer la
>> capacité du candidat à
>> > s'exprimer avec clarté et
>> > précision, à réfléchir aux
>> enjeux scientifiques,
>> > didactiques,
>> > épistémologiques, culturels et
>> sociaux que revêt
>> > l'enseignement du champ
>> > disciplinaire du concours,
>> notamment dans son rapport
>> > avec les autres
>> > champs disciplinaires.
>> > 1° Epreuve de mise en situation
>> professionnelle.
>> > L'épreuve prend appui sur un
>> dossier documentaire
>> > orienté en fonction du
>> > domaine choisi par le candidat
>> lors de son inscription
>> > au concours
>> > (architecture, arts appliqués,
>> cinéma, photographie,
>> > danse ou théâtre) et
>> > est constituée d'un exposé du
>> candidat suivi d'un
>> > entretien avec le jury.
>> > Le dossier est constitué de
>> documents divers
>> > (scientifiques, didactiques,
>> > pédagogiques, extraits de
>> manuels ou travaux
>> d'élèves),
>> > en rapport avec
>> > les
>> > problématiques et les contenus
>> des programmes
>> > d'enseignement du collège
>> > et
>> > du lycée. Il comprend un
>> document permettant de poser
>> > une question
>> > portant
>> > sur les dimensions
>> partenariales de l'enseignement.
>> > L'exposé du candidat, au cours
>> duquel il est conduit à
>> > justifier ses
>> > choix
>> > didactiques et pédagogiques,
>> est conduit en deux temps
>> > immédiatement
>> > successifs :
>> >
>> >
>> >
>> > 2013/9/3 Damien
>> <golgo2017 at wanadoo.fr <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr>
>> <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr
>> <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr>>
>> > <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr
>> <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr>
>> <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr
>> <mailto:golgo2017 at wanadoo.fr>>>__>
>> >
>> > "Rien est mentionné ici :
>> >
>> http://www.cdg59.fr/no_cache/*____*
>> <http://www.cdg59.fr/no_cache/*__*>
>> >
>> <http://www.cdg59.fr/no_cache/__**
>> <http://www.cdg59.fr/no_cache/**>>
>> >
>>
>> concours/les-concours-du-**____cdg59/filiere-technique/**____concours-technicien-
>> >
>>
>> **territorial.html<http://www.____cdg59.fr/no_cache/concours/____les-concours-du-cdg59/__filiere-__technique/concours-__technicien-__territorial.html
>> <http://cdg59.fr/no_cache/concours/__les-concours-du-cdg59/filiere-__technique/concours-technicien-__territorial.html>
>>
>> <http://cdg59.fr/no_cache/__concours/__les-concours-du-__cdg59/filiere-__technique/__concours-technicien-____territorial.html
>> <http://cdg59.fr/no_cache/concours/__les-concours-du-cdg59/filiere-__technique/concours-technicien-__territorial.html>>
>> >
>>
>> <http://www.cdg59.fr/no_cache/__concours/les-concours-du-__cdg59/filiere-technique/__concours-technicien-__territorial.html
>> <http://www.cdg59.fr/no_cache/concours/les-concours-du-cdg59/filiere-technique/concours-technicien-territorial.html>>>
>> > "
>> >
>> > C'est normal puisque la
>> règle de base est que
>> cette
>> > condition s'applique
>> > à tous les concours. Sur
>> certains sites ça sera
>> > marqué sur d'autres non.
>> > Par exemple, il n'est pas
>> précisé non plus sur ton
>> > lien que le concours
>> > est
>> > ouvert aux intra UE alors
>> que c'est le cas.
>> >
>> >
>> ___________________________________________________
>> > Discussions mailing list
>> > Discussions at lists.partipirate.____org
>> >
>> <mailto:Discussions at lists.__partipirate.org
>> <mailto:Discussions at lists.partipirate.org>
>> <mailto:Discussions at lists.__partipirate.org
>> <mailto:Discussions at lists.partipirate.org>>>
>> >
>> http://lists.partipirate.org/____mailman/listinfo/discussions
>> <http://lists.partipirate.org/__mailman/listinfo/discussions>
>> >
>> <http://lists.partipirate.org/__mailman/listinfo/discussions
>> <http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions>>
>> >
>> >
>> > --
>> > « La liberté commence où l'ignorance finit »
>> >
>> http://wiki.partipirate.org/____wiki/Utilisateur:Larose75
>> <http://wiki.partipirate.org/__wiki/Utilisateur:Larose75>
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