[PP-discussions] /vens vivre ensemble et non eduquer..

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 5 Sep 11:34:56 CEST 2013

.

quart d'heure reformisme timide:
moins pire 'formation' des ensAignants que juste concours bébetes.
.
.
.
 certains departements de sciences de l'educ (comme celui de parisVIII
par exemple) offrent (offraient??? j'ai vieilli alors qui a suivi??)
de vraies alternatives/complements pour reflexions et experiences
autour des pratiques et relations adultes/enfants.....

mais n'y a til pas oxymore et antagonisme profond entre
des formes de gavage indifferencié pour les enfants ...contraintes et
formes de prostitution... et d'elevage industriel...
d'un coté...
et  le bien-etre/developpement harmonieux/qualités de relations etc
pour des enfants...
constructions de vies avec sens, decouvertes des vertus e la
cooperation, ouvertures sréelles et directes sur la vie et les micros
ou vastes mondes...

comment des adultes aussi maltraités et a univers aussi
borné/riquiqui/etriqué...
plongés ds des conditions dingues...
bref... des ensAignants... pourraient (a part petites lueurs rares)
apporter par leur mauvais exemple -autoritarisme, self-ecrasement et
servilité dépassée... quoique ce soit de positif aux pauvres enfants
dont on leur impose a horaires fixes et mercenaires.. le
gardiennage..??.
(aux fins de formatage/matraquage d'une part et immobilisation pour
laisser du temps a leurs geniteurices de se faire robotiser par la
conso et l'exploitation/servage salarié??)

pretendre que c'est pour le bien de quelques dupes... pris ds ces systemes
sacrés paradoxes, non??

pour moi... sules bonnes conditions de decouvertes et constructions...
la "vraie" vie...
o la créee là maintenat chaque jour.. et imho egalitaire, vivable
agreable partageuse et chaleureuse ( http://rama.1901.org/vens   vivre
ensemble et non eduquer... et surement partout en ouvrant un peu les
yeux autour de nous!... )

.
.
.