[PP-discussions] u-to-pirate

nkarageuzian at gmail.com nkarageuzian at gmail.com
Jeu 5 Sep 12:01:00 CEST 2013

A-t-on quelque part un genre de fiction ou d'utopie décrivant le projet de
société proposé par le PP ?

J'entends, je lis plein de choses sur ces listes et au contact des pirates,
beaucoup aussi de propositions de changement de la société. Et si nous
décrivions ce monde auquel nous aspirons en englobant et en détaillant tous
ces petits ou grands changements (cypherpunk, le libre, la fin du
copyright, l'abolition du salariat, puis de l'argent, système politique
(aboli?) et prise de décisions collective, etc...) que nous proposons, en
mettant en scène un ou plusieurs personnages dans cette société future ?

Exemple pris (pas tellement au hasard) sur le net :
http://eelo.lgm.free.fr/fr/episodes/saison1/episode18l.html

Un petit scenario qui décrirait ce que serait la vie de quelques citoyens
dans u-to-pirate (you-too-pirate !) et qui pourrait être décliné en
roman-essai/court métrage(s)-série/BD...

But : vulgariser et présenter en format ludo-éducatif nos idées politiques

--
             Nicolas Karageuzian
      http://nico.karageuzian.com/