[PP-discussions] racisme

A de Saint John's deardsj at gmail.com
Mer 30 Oct 13:12:57 CET 2013

> les pirates avec leur
> envie d'Open Data pourraient proposer mieux en garantissant un
> meilleur accès  toutes ces archives de manière dématérialisé.

Je n'y avais pas pensé. C'est une idée.

> Intégrer systématiquement les Dom dans toutes communication à
> caractère national, notamment les statistiques comme la communication
> des chiffres du chômage.

Tu as raison

l'INSEE fait une distinction (pourquoi ? les DOM sont des départements
comme les autres), met en avant la France métropolitaine (caractères en
gras, répétitifs,..) et parle de la FM
les medium ne parleront donc que des chiffres de la FM
Et ça arrange bien les politiques qui ne parleront que des chiffres de la FM

L'histoire est faite de tous ces petits détails..

Le taux de chômage augmente de 0,1 point au deuxième trimestre en France
métropolitaine
Taux de chômage BIT en France métropolitaineDonnées cvs, en moyenne
trimestrielle - France métropolitaine

Emploi, chômage et activité au sens du BIT dans la population des
15-64 ansDonnées
cvs, en moyenne trimestrielle - France métropolitaine
Effets estimés des modifications du questionnaire sur le statut d’activité
au sens du BIT (données CVS, France métropolitaine)Données provisoires cvs,
en moyenne trimestrielle