[PP-discussions] Birgitta Jonsdottir

AfrobeatCultureAndCo . afrobeat.culture at gmail.com
Lun 21 Oct 08:52:36 CEST 2013

Ce n'est pas au nom du collectif que l'autorité tente de briser les
volontés insoumises, pour reprendre tes mots, mais au nom de l'intérêt d'un
groupe dominant.

Posons nous la question : qu'est ce qu'être libre ?
Ma réponse : être le moins conditionné possible pour faire de vrais choix
dans sa vie pour son bien être et son épanouissement.

Contrairement à toi je pense les rapports de domination assez simples à la
base. La complexité vient de comment on les accepte (pour le dominé) ou
qu'on se bat contre et comment on lutte à l'intérieur de la relation, le
dominant et le dominé pouvant être interchangeables momentanément dans une
même relation.

Quelle perte d'énergie pour laisser en place et continuer un système de
représentation mentale de domination ! Pendant ce temps là, la planète
devient malade...
Je rêve d'un monde où l'égalité par la reconnaissance de l'autre comme
sujet différent sera la norme.
Je ne rêve pas de faire des lois pour continuer à profiter d'un privilège
alors qu'une évolution des mentalités et que le sens du collectif fait
vaciller.
L'individualisme au point de chosifier l'autre est bien un produit du
patriarcat et de la société de consommation.
Je rappelle Nicolas Sarkozy disant : l'être humain n'est pas une
marchandise comme les autres. Personne n'a protesté officiellement. Quel
aveu !
La-le prostitué une marchandise ?
http://www.youtube.com/watch?v=S7NvHaJhaIc