[PP-discussions] 'liberalisme existntiel'... racines des violences... was...: Birgitta

rencontres rencontres3 at gmail.com
Dim 20 Oct 20:26:47 CEST 2013

Le 20/10/2013, Carole  a écrit : > Là où j'ai bien peur que l'on ne
soit pas d'accord, c'est sur cette notion > de liberté. > Si le JE est
important pour agir dans le monde, c'est le NOUS qui doit être
> interrogé, ou plutôt la relation. Si on veut sortir des relations dominants,
> dominés, et donc n'être ni dominant, ni dominé, c'est la relation qui est à
> travailler. > Comment nous sommes liés, reliés, nous, êtres humains.
> La liberté individuelle est un leurre. L'être humain n'est jamais libre
> seul. C'est donc bien la relation qui doit tendre vers la liberté, ni
> dominé, ni dominant.  > Carole...
.
.
tiens... la on est au niveau... generalités...

et surement quasi d'accord...

le moi-je
   (et les océans de moi-je a "gerer"!)
   comme unique angle et unique horizon
sucks...

apres passer du 'liberalisme extentiel' au 'communisme chaleureux
relationnel'...
   surement plein de manieres de le voir /d'y parvenir... de le vivre..

analyser sous l'angle 'liberté' concept un peu 'bidon' et bcp trop vague...

et, comment passer du niveau 'generalités' au niveau 'concret' / 'immediat' ...

et, aussi,  as-tu des precisions sur ce que tu vois 'moteurs' /
'racines'  des violences?

les autrezamis aussi... bien sur..

.