[PP-discussions] Birgitta Jonsdottir

Carole FABRE contact at carolefabre.com
Dim 20 Oct 18:53:45 CEST 2013

Là où j'ai bien peur que l'on ne soit pas d'accord, c'est sur cette notion de liberté.

Si le JE est important pour agir dans le monde, c'est le NOUS qui doit être interrogé, ou plutôt la relation. Si on veut sortir des relations dominants, dominés, et donc n'être ni dominant, ni dominé, c'est la relation qui est à travailler.

Comment nous sommes liés, reliés, nous, êtres humains.

La liberté individuelle est un leurre. L'être humain n'est jamais libre seul. C'est donc bien la relation qui doit tendre vers la liberté, ni dominé, ni dominant.

Carole Fabre

> Message du 20/10/13 16:24
> De : "Olivier Soares"
> A : discussions at lists.partipirate.org
> Copie à :
> Objet : Re: [PP-discussions] Birgitta Jonsdottir

Carole, on est d'accord sur l'idée de déterrer la racine de la violence. La question c'est de savoir où elle se terre et comment faire pour l'extirper. Je pense sincèrement que sur les questions sur lesquelles on est pas d'accord, il y a juste une différence d'analyse et pas tant sur l'objectif.

http://www.vivreenislande.fr/2013/10/birgitta-jonsdottir-parti-pirate.html