[PP-discussions] Birgitta Jonsdottir

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Dim 20 Oct 16:24:52 CEST 2013

Carole, on est d'accord sur l'idée de déterrer la racine de la violence.
La question c'est de savoir où elle se terre et comment faire pour
l'extirper. Je pense sincèrement que sur les questions sur lesquelles on
est pas d'accord, il y a juste une différence d'analyse et pas tant sur
l'objectif.

Est-ce que tu as écouté l'émission de Radio Libertaire que j'ai placée
en ligne ? Morgane y explique très bien à quel point elle ressent comme
violence le jugement que la société porte sur son propre corps et sur
l'usage qu'elle a décidé d'en faire.
Est-ce qu'il faut réellement qu'on fork pour ça ?
J'en suis pas convaincu, et je suis prêt à prendre le pari que si vous
étiez avec moi hier, avec Txo, couchés sur le pont d'Austerlitz pour
dire avec les personnes trans que le yin et le yang c'est comme on veut
et que notre corps nous appartient, on aurait pas vu la nécessité de se
diviser.

Je veux bien qu'on prenne le temps d'en parler calmement sur Mumble un
soir dans la semaine qui vient. Résoudre sans perdants ces conflits qui
n'en sont sans-doute pas réellement serait tellement mieux...

Amitiés

Olivier