[PP-discussions] Discussion autour de l'article Billet Pirate : "Circoncision : le faux-pas de l’APCE…"

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 19 Oct 09:22:12 CEST 2013

.
 loin d'etre simplement  une histoire de 'religion' ou de 'croyances'
ou de 'culte'...
la plupart (et surement de tres tres loin) des circoncis le sont par
habitude/tradition/choix etc de culture ou de nationalité (ok c'est
tres proche) et non pour des raisons de croyance...

comme d'autres porteraient des costumes et des cravates ou se
raserait/epilerait /habilleraient etc..

avec les differences... il y a bcp de (souvent micro!) chocs de
cultures et... bcp de beaux mariages... meme si pas facile!

.
.

de toutes facons pr revenir brievement au point precedent...
ce sont les nations/cultures/peuples
qui ont secreté/inventé les religions...

pas l'inverse!

.
.
.