[PP-discussions] "Quelle est l'alternative que doit promouvoir le PP s'agissant de la croissance de la population ?"

Yohan AGLAE a.yohan at gmail.com
Mer 16 Oct 01:01:07 CEST 2013

Hello tlm !

Deux tiers des surfaces agricoles sont consacrées à l'alimentation du bétail. Une déperdition énorme d'efficacité pour le même rendement alimentaire puisqu'il faut bien realiser que plusieurs dizaines de kilos de céréales et des litres et des litres d'eau sont necessairzs pour produire un seul pauvre "steak" carné.

Aussi une solution à ajouter est la promotion d'une alimentation plus veg-friendly. Elle est évidente, beaucoup plus facile à mettre en œuvre que toutes les autres, meilleure pour la santé, l'environnement (moins de pesticides du coup dans nos sols et rivières...) et certains diront même éthique (on n'a plus d'holocauste animal et on a moins de gaz à effet de serre 30% en moins environ).

Si simple. Si faisable. Quel courage politique aurions-nous alors pour ne pas promouvoir cette idée-là ?

Les jeunes pirates européens seraient deja à majorité Veg... devons nous attendre la génération Pirate suivante et que nos petits-enfants seulement commencent à voir un début de solution ?

MindHack

Envoyé depuis mon iPhone.