[PP-discussions] Le revenu de base

Frédéric Verhaege frederic.verhaege at gmail.com
Sam 5 Oct 18:29:46 CEST 2013

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a aussi la proposition de salaire à
vie du Réseau Salariat (et Bernard Friot).

Version courte : http://www.youtube.com/watch?v=lRHO5GfKgFY
Version longue (conférence) : http://www.youtube.com/watch?v=fJgOyXaQ-Uo
Site du réseau salariat : http://www.reseau-salariat.info/

Sinon tapez "Bernard Friot" ou "salaire à vie" sur Youtube/Google et
compagnies et vous devriez trouver plein de vidéos, conférences, etc.

Il existe aussi la DIA ou Dotation Inconditionnelle d'Autonomie, proposée
par les décroissants : http://vimeo.com/37789486

C'est toujours intéressant de voir d'autres "versions" du revenu de base,
son application possible, ou les objectifs qu'on peut viser (gratuité
généralisée pour les services et biens essentiels, ou la suppression de la
propriété lucrative, l'extension de la propriété d'usage et du système de
cotisation, etc).