[PP-discussions] Travail du dimanche

Loïc Grobol loic.grobol at gmail.com
Ven 4 Oct 13:11:25 CEST 2013

2013/10/4 Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com>:
> Et en étant constructif ca donne que le plein emploi et voire le temps plein
> ne serait plus souhaitable, ni plus souhaité ... donc PLEIN de temps libre.
> Donc au final qu'est-ce qui serait dérangeant de bosser le dimanche si on a
> trois ou quatre jours de congé ? Surtout quand on est plus obligé de bosser
> ça va dire de meilleurs leviers de négociation.
Ah, mais du coup rien. Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je ne suis
pas du tout contre une autorisation générale de travailler le
dimanche, tant qu'il y a le rdb, pour éviter les abus. L'idée est que
ceux qui veulent pouvoir se retrouver en famille, entre potes… le
puissent et que ceux qui veulent bosser aussi. Mais en l'état actuel
des chose, autoriser le travail le dimanche c'est pénaliser les
premier pour faire plaisir aux seconds. Et là je ne suis pas d’accord,
d'autant que parmi les seconds, il se trouve à mon avis une grande
majorité qui ne travaillerait pas le dimanche si leur travail de le
semaine était moins mal payé.

Loïc Grobol.