[PP-discussions] organismes.. sortir des attitudes 'conso' et ... ...was post ...**StratCom #4

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 25 Nov 22:31:54 CET 2013

Je ne te voyais pas aussi coulant avec ce genre de structure rencontres
^^

D'expérience personnelle (et de celle de certains amis), rien ne vaut
de se démerder tout seul (quitte à user de pratiques limites). D'une on
te demande de casquer (même pour un conseil, alors après pê que je ne
suis pas tombé sur la bonne personne), de deux comme déjà dit on est
plus dans la connivence qu'autre chose, le tout appuyé fortement par
l'Etat qui trouve là un interlocuteur bien docile (pouvoir déposer en
justice, role de ces assocs ds certaines commissions ou autres, etc
bref tout le clientélisme quoi).

Un vrai monopole de la "réparation du conso" qui est en place, un peu
comme les syndicats (qui ne repésentent que 4% de la pop)