[PP-discussions] Musique libre et Sacem

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 25 Nov 22:15:36 CET 2013

"J'ai eu la directrice juridique de la SPRÉ, qui m'a confirmé que la
redevance était due y compris lorsque la musique est diffusée avec
l'accord explicite de l'auteur n'étant pas affilié à la SACEM"

Oui c'est un droit voisin, c'est spedidam and co qui collecte derrière
pour ça.

"Je vais leur adresser un courrier recommandé pour leur faire part de
cette décision de la CJUE et leur demander de me confirmer qu'en vertu
de ce rendu, ils ne poursuivront pas de commerce ne faisant pas
directement (contrairement aux bars) exploitation de la musique pour
leur commerce. "

Juste une question, il y a un exemple de qqun qui a été poursuivi pour
ne pas avoir payé cette spre ? Ca serait dommageable de leur mettre le
pied à l'étrier.

Je me joins aux autres sur la subtilité entre un bar ou un coiffeur sur
la prestation englobant la musique. Quid des supermarchés and co qui
diffusent en boucle (et surement d'autres exemples) ?