[PP-discussions] Musique libre et Sacem

Alix Guillard alix at guillard.fr
Sam 23 Nov 15:58:27 CET 2013

Héyo Cmal,

Le 18 novembre 2013 15:53, Paul Berettoni (cmal) <paul at cmal.info> a écrit :

> Je viens de téléphoner à la SPRÉ pour leur poser la question directement, et
> j'ai réussi après 10 minutes d'attente à obtenir le numéro de la directrice
> juridique Marina de Warenghien… qui était indisponible. Je vais tenter de
> rappeler dans l'après-midi et je vous tiens au courant.

Alors, as-tu des nouvelles ?

> Dans tous les cas, et même si on ne peut pas faire sauter la redevance SPRÉ,
> le fait de faire disparaître la redevance *SACEM* serait déjà un très bon
> argument à fournir à des commerçants, celle-ci étant au minimum de plusieurs
> centaines d'euros, ce qui est à mettre en parallèle avec un abonnement
> Jamendo Pro de 48€ par an pour les commerces d'une surface de moins de 100
> m².

Est ce que parmi les pirates nous avons le gérant ou propriétaire d'un
commerce qui sait comment cela se passe ? Ce serait bien de plancher
sur un cas précis pour comprendre les tenants et les aboutissants.

le pad est toujours là et il commence à être confus
https://pad.partipirate.org/sacem