[PP-discussions] Fwd: [International] AG du PPI
Thomas Vermorel
tvermorel at gmail.com
Mar 12 Nov 16:15:53 CET 2013
La vache, il est mal passé chez moi le mail.
Je veux bien me charger de la phase de couch-surfing, j'ai déjŕ fait ça...
Le 12 novembre 2013 15:26, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :
> pour info
>
>
> -------- Original Message -------- Subject: [International] AG du PPI Date:
> Mon, 11 Nov 2013 22:43:38 +0100 (CET) From: Mistral OZ
> <mistral.oz at partipirate.org> <mistral.oz at partipirate.org> To: PP équipe
> International <international at lists.partipirate.org><international at lists.partipirate.org>
>
> Hello l'Ă©quipe international,
>
> L'AG du PPI se tiendra à Nanterre, les 12 et 13 avril. La réservation
> a été faites (mais non confirmée si j'ai bien compris Maxime).
>
> Durant ces deux jours, l'ordre du jour sera défini par le PPI et ce
> n'est pas notre boulot que de l'organiser. Concernant la retransmission
> vidéo, ce seront les gens de PirateStream qui vont s'en charger (pour
> 600€ => mais ca faisait parti du cahier des charges, le PPI assumera les
> frais).
> En somme, on a assez peu Ă s'occuper. De plus, dans la mesure oĂą se sera
> avant les élections européennes, c'est l'occasion de montrer des forces
> aux presses françaises et européennes.
>
> *Page officielle :* http://wiki.pp-international.net/PPI_Conference_2014
>
> Vous allez me dire, "ok mais on fait quoi ?" et c'est donc lĂ que nous
> devons jouer notre rĂ´le d'hĂ´tes et profiter pour simplifier la vie des
> participants. Pour une fois que nous avons une AG Ă organiser sans avoir
> la logistiques administratives, profitons pour faire ça bien.
>
> 1. Il nous faut du coushsurfing sur Paris pour les 11 et 12 (minimum)
> et si possible aussi pour le 13. On attend autour de 60 Ă 100 de personnes
> (rectifiez au besoin ?) donc il faut prendre un fichier tableur, mettre les
> emails des logeurs, le nombre de place max. Au moment venu, on fera un mail
> aux volontaires pour confirmer les places disponibles et on attribuera aux
> délégués puis aux invités. Si on ne trouve pas pour tout le monde, on
> les fera aller à l'hotel or on peut leur négocier des tarifs si on sais
> suffisamment Ă l'avance le nombre de couchage qu'on peut leur fournir (et
> donc on saura combien de chambre d’hôtel/auberge de jeunesse aller
> négocier).
> 2. Le 11 au soir, les délégués n'ont rien de prévu.
> Habituellement, il est de coutume que le pays qui accueil organise quelque
> chose. Je doute de l'intérêt de faire une conf en préalable à 2 jours
> d'AG. Je propose plutĂ´t de leur faire faire un truc qui changera de
> l'habitude. Je pense par exemple à une soirée avec quelques artistes
> "close up" et des "jeux" qu'on peut avoir en sociocratie (favorise la
> discussion et la compréhension entre les participants). Il faut trouver
> des gens pour animer la soirée et un lieu pour l'accueillir. Nous
> pourrions par exemple privatiser un bar (si vous avez des pistes ...).
> 3. A Nanterre, on risque d'avoir besoin de toute la salle mais Ă
> chaque fois qu'on y a été le WE, y avait pas un chat dans les bâtiments.
> On pourrait dessiner un plan de salle et prévoir des coins de discussions
> pour la presse et les délégués qui voudront s'isoler. On peut voir aussi
> pour exploiter différemment la régis son ou la cour intérieur (à vos
> suggestions ...).
> 4. Les derniers meetings de nos amis Ă©trangers se sont tous fait Ă
> grands renfort de décorum. Je pense que c'est une très bonne chose car
> pour la presse, pour les participants et surtout pour notre Ă©lectorat aux
> européennes, "on ne prête qu'aux riches". Je suis donc d'avis de faire
> réaliser (notamment en DIY), dès qu'on aura défini le plan de com' : des
> tentures pour les murs / grandes affiches, des kakemono sur le PP-FR /
> PP-EU, des goodies (originaux) etc. Ce serait bien aussi de prévoir un
> visuel pour le staff et les délégués (c'est purement de la fantaisie
> mais ça sera bien pour les photos : on pourrait demander aux délégués
> de prévoir un costume pirate par exemple).
> => Je suis d'avis 1/ de ne pas lésiner trop sur la qualité afin que
> cela puisse resservir et 2/ de faire ça ASAP (faudrait lancer les
> opérations le 1er février) afin de s'en servir pour nos campagnes.
> 5. Il faut valider avec le PPI les détails techniques d'ordre du
> jour, de vote, d'horaires de début / fin, de communiqué à la presse,
> etc. Je propose de leur envoyer un email début décembre.
>
>
> *Ca vous va ? Le pad pour co-construire
> : https://bureau.pad.partipirate.org/ag-ppi-2014
> <https://bureau.pad.partipirate.org/ag-ppi-2014> *
>
> Mistral OZ
> Parti Pirate - Co Secrétaire National
> *Mes dispos : http://doodle.com/mioz <http://doodle.com/mioz>*
>
>
>
>
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>
--
Thomas Watanabe Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66
WV.
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