[PP-discussions] Fwd: [International] AG du PPI

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Mar 12 Nov 16:15:53 CET 2013


La vache, il est mal passé chez moi le mail.

Je veux bien me charger de la phase de couch-surfing, j'ai déjŕ fait ça...


Le 12 novembre 2013 15:26, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :

>  pour info
>
>
> -------- Original Message --------  Subject: [International] AG du PPI  Date:
> Mon, 11 Nov 2013 22:43:38 +0100 (CET)  From: Mistral OZ
> <mistral.oz at partipirate.org> <mistral.oz at partipirate.org>  To: PP équipe
> International <international at lists.partipirate.org><international at lists.partipirate.org>
>
>  Hello l'Ă©quipe international,
>
>  L'AG du PPI se tiendra à Nanterre, les 12 et 13 avril. La réservation
> a été faites (mais non confirmée si j'ai bien compris Maxime).
>
>  Durant ces deux jours, l'ordre du jour sera défini par le PPI et ce
> n'est pas notre boulot que de l'organiser. Concernant la retransmission
> vidéo, ce seront les gens de PirateStream qui vont s'en charger (pour
> 600€ => mais ca faisait parti du cahier des charges, le PPI assumera les
> frais).
> En somme, on a assez peu Ă  s'occuper. De plus, dans la mesure oĂą se sera
> avant les élections européennes, c'est l'occasion de montrer des forces
> aux presses françaises et européennes.
>
>  *Page officielle :* http://wiki.pp-international.net/PPI_Conference_2014
>
>  Vous allez me dire, "ok mais on fait quoi ?" et c'est donc lĂ  que nous
> devons jouer notre rĂ´le d'hĂ´tes et profiter pour simplifier la vie des
> participants. Pour une fois que nous avons une AG Ă  organiser sans avoir
> la logistiques administratives, profitons pour faire ça bien.
>
>    1. Il nous faut du coushsurfing sur Paris pour les 11 et 12 (minimum)
>    et si possible aussi pour le 13. On attend autour de 60 Ă  100 de personnes
>    (rectifiez au besoin ?) donc il faut prendre un fichier tableur, mettre les
>    emails des logeurs, le nombre de place max. Au moment venu, on fera un mail
>    aux volontaires pour confirmer les places disponibles et on attribuera aux
>    délégués puis aux invités. Si on ne trouve pas pour tout le monde, on
>    les fera aller à l'hotel or on peut leur négocier des tarifs si on sais
>    suffisamment Ă  l'avance le nombre de couchage qu'on peut leur fournir (et
>    donc on saura combien de chambre d’hôtel/auberge de jeunesse aller
>    négocier).
>    2. Le 11 au soir, les délégués n'ont rien de prévu.
>    Habituellement, il est de coutume que le pays qui accueil organise quelque
>    chose. Je doute de l'intérêt de faire une conf en préalable à 2 jours
>    d'AG. Je propose plutĂ´t de leur faire faire un truc qui changera de
>    l'habitude. Je pense par exemple à une soirée avec quelques artistes
>    "close up" et des "jeux" qu'on peut avoir en sociocratie (favorise la
>    discussion et la compréhension entre les participants). Il faut trouver
>    des gens pour animer la soirée et un lieu pour l'accueillir. Nous
>    pourrions par exemple privatiser un bar (si vous avez des pistes ...).
>    3. A Nanterre, on risque d'avoir besoin de toute la salle mais Ă
>    chaque fois qu'on y a été le WE, y avait pas un chat dans les bâtiments.
>    On pourrait dessiner un plan de salle et prévoir des coins de discussions
>    pour la presse et les délégués qui voudront s'isoler. On peut voir aussi
>    pour exploiter différemment la régis son ou la cour intérieur (à vos
>    suggestions ...).
>    4. Les derniers meetings de nos amis Ă©trangers se sont tous fait Ă
>    grands renfort de décorum. Je pense que c'est une très bonne chose car
>    pour la presse, pour les participants et surtout pour notre Ă©lectorat aux
>    européennes, "on ne prête qu'aux riches". Je suis donc d'avis de faire
>    réaliser (notamment en DIY), dès qu'on aura défini le plan de com' : des
>    tentures pour les murs / grandes affiches, des kakemono sur le PP-FR /
>    PP-EU, des goodies (originaux) etc. Ce serait bien aussi de prévoir un
>    visuel pour le staff et les délégués (c'est purement de la fantaisie
>    mais ça sera bien pour les photos : on pourrait demander aux délégués
>    de prévoir un costume pirate par exemple).
>    => Je suis d'avis 1/ de ne pas lésiner trop sur la qualité afin que
>    cela puisse resservir et 2/ de faire ça ASAP (faudrait lancer les
>    opérations le 1er février) afin de s'en servir pour nos campagnes.
>    5. Il faut valider avec le PPI les détails techniques d'ordre du
>    jour, de vote, d'horaires de début / fin, de communiqué à la presse,
>    etc. Je propose de leur envoyer un email début décembre.
>
>
>  *Ca vous va ? Le pad pour co-construire
> : https://bureau.pad.partipirate.org/ag-ppi-2014
> <https://bureau.pad.partipirate.org/ag-ppi-2014> *
>
>  Mistral OZ
> Parti Pirate - Co Secrétaire National
> *Mes dispos : http://doodle.com/mioz <http://doodle.com/mioz>*
>
>
>
>
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>


-- 
Thomas Watanabe Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66

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