[PP-discussions] Fwd: [International] AG du PPI

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 12 Nov 15:26:26 CET 2013

pour info

-------- Original Message --------
Subject: 	[International] AG du PPI
Date: 	Mon, 11 Nov 2013 22:43:38 +0100 (CET)
From: 	Mistral OZ <mistral.oz at partipirate.org>
To: 	PP équipe International <international at lists.partipirate.org>

Hello l'Ă©quipe international,

L'AG du PPI se tiendra à Nanterre, les 12 et 13 avril. La réservation
a été faites (mais non confirmée si j'ai bien compris Maxime).

Durant ces deux jours, l'ordre du jour sera défini par le PPI et ce
n'est pas notre boulot que de l'organiser. Concernant la retransmission
vidéo, ce seront les gens de PirateStream qui vont s'en charger (pour
600â?¬ => mais ca faisait parti du cahier des charges, le PPI assumera
les frais).
En somme, on a assez peu Ă  s'occuper. De plus, dans la mesure oĂą se
sera avant les élections européennes, c'est l'occasion de montrer des
forces aux presses françaises et européennes.

*Page officielle :* http://wiki.pp-international.net/PPI_Conference_2014

Vous allez me dire, "ok mais on fait quoi ?" et c'est donc lĂ  que nous
devons jouer notre rĂ´le d'hĂ´tes et profiter pour simplifier la vie des
participants. Pour une fois que nous avons une AG Ă  organiser sans
avoir la logistiques administratives, profitons pour faire ça bien.

 1. Il nous faut du coushsurfing sur Paris pour les 11 et 12 (minimum)
    et si possible aussi pour le 13. On attend autour de 60 Ă  100 de
    personnes (rectifiez au besoin ?) donc il faut prendre un fichier
    tableur, mettre les emails des logeurs, le nombre de place max. Au
    moment venu, on fera un mail aux volontaires pour confirmer les
    places disponibles et on attribuera aux délégués puis aux
    invités. Si on ne trouve pas pour tout le monde, on les fera aller
    à l'hotel or on peut leur négocier des tarifs si on sais
    suffisamment Ă  l'avance le nombre de couchage qu'on peut leur
    fournir (et donc on saura combien de chambre dâ??hĂ´tel/auberge de
    jeunesse aller négocier).
 2. Le 11 au soir, les délégués n'ont rien de prévu. Habituellement,
    il est de coutume que le pays qui accueil organise quelque chose. Je
    doute de l'intérêt de faire une conf en préalable à 2 jours
    d'AG. Je propose plutĂ´t de leur faire faire un truc qui changera de
    l'habitude. Je pense par exemple à une soirée avec quelques
    artistes "close up" et des "jeux" qu'on peut avoir en sociocratie
    (favorise la discussion et la compréhension entre les
    participants). Il faut trouver des gens pour animer la soirée et un
    lieu pour l'accueillir. Nous pourrions par exemple privatiser un bar
    (si vous avez des pistes ...).
 3. A Nanterre, on risque d'avoir besoin de toute la salle mais Ă
    chaque fois qu'on y a été le WE, y avait pas un chat dans les
    bâtiments. On pourrait dessiner un plan de salle et prévoir des
    coins de discussions pour la presse et les délégués qui voudront
    s'isoler. On peut voir aussi pour exploiter différemment la régis
    son ou la cour intérieur (à vos suggestions ...).
 4. Les derniers meetings de nos amis Ă©trangers se sont tous fait Ă
    grands renfort de décorum. Je pense que c'est une très bonne chose
    car pour la presse, pour les participants et surtout pour notre
    électorat aux européennes, "on ne prête qu'aux riches". Je suis
    donc d'avis de faire réaliser (notamment en DIY), dès qu'on aura
    défini le plan de com' : des tentures pour les murs / grandes
    affiches, des kakemono sur le PP-FR / PP-EU, des goodies (originaux)
    etc. Ce serait bien aussi de prévoir un visuel pour le staff et les
    délégués (c'est purement de la fantaisie mais ça sera bien pour
    les photos : on pourrait demander aux délégués de prévoir un
    costume pirate par exemple).
    => Je suis d'avis 1/ de ne pas lésiner trop sur la qualité afin
    que cela puisse resservir et 2/ de faire ça ASAP (faudrait lancer
    les opérations le 1er février) afin de s'en servir pour nos campagnes.
 5. Il faut valider avec le PPI les détails techniques d'ordre du jour,
    de vote, d'horaires de début / fin, de communiqué à la presse,
    etc. Je propose de leur envoyer un email début décembre.

*Ca vous va ? Le pad pour co-construire :
https://bureau.pad.partipirate.org/ag-ppi-2014 *

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
/Mes dispos : http://doodle.com/mioz/