[PP-discussions] Fwd: [International] AG du PPI
Larose75
Larose75 at partipirate.org
Mar 12 Nov 16:39:40 CET 2013
ok cool
c pour ca que j'ai relayé ici... ;-)
pour ceux qui veulent/peuvent y a un pad, et a priori une réunion ml
international qui serait en train de se construire mais tous les
bénévoles seront/sont les bienvenus...
(outre la ml international, c mistral qui porte le sujet)
On 12/11/2013 11:15, Thomas Vermorel wrote:
> La vache, il est mal passé chez moi le mail.
>
> Je veux bien me charger de la phase de couch-surfing, j'ai déjŕ fait ça...
>
>
> Le 12 novembre 2013 15:26, Larose75 <Larose75 at partipirate.org
> <mailto:Larose75 at partipirate.org>> a écrit :
>
> pour info
>
>
> -------- Original Message --------
> Subject: [International] AG du PPI
> Date: Mon, 11 Nov 2013 22:43:38 +0100 (CET)
> From: Mistral OZ <mistral.oz at partipirate.org>
> <mailto:mistral.oz at partipirate.org>
> To: PP équipe International <international at lists.partipirate.org>
> <mailto:international at lists.partipirate.org>
>
>
>
> Hello l'Ă©quipe international,
>
> L'AG du PPI se tiendra Ă Nanterre, les 12 et 13 avril. La
> réservation a été faites (mais non confirmée si j'ai bien
> compris Maxime).
>
> Durant ces deux jours, l'ordre du jour sera défini par le PPI et ce
> n'est pas notre boulot que de l'organiser. Concernant la
> retransmission vidéo, ce seront les gens de PirateStream qui vont
> s'en charger (pour 600€ => mais ca faisait parti du cahier des
> charges, le PPI assumera les frais).
> En somme, on a assez peu Ă s'occuper. De plus, dans la mesure oĂą
> se sera avant les élections européennes, c'est l'occasion de
> montrer des forces aux presses françaises et européennes.
>
> *Page officielle :* http://wiki.pp-international.net/PPI_Conference_2014
>
> Vous allez me dire, "ok mais on fait quoi ?" et c'est donc lĂ que
> nous devons jouer notre rĂ´le d'hĂ´tes et profiter pour simplifier
> la vie des participants. Pour une fois que nous avons une AG Ă
> organiser sans avoir la logistiques administratives, profitons pour
> faire ça bien.
>
> 1. Il nous faut du coushsurfing sur Paris pour les 11 et 12
> (minimum) et si possible aussi pour le 13. On attend autour de
> 60 Ă 100 de personnes (rectifiez au besoin ?) donc il faut
> prendre un fichier tableur, mettre les emails des logeurs, le
> nombre de place max. Au moment venu, on fera un mail aux
> volontaires pour confirmer les places disponibles et on
> attribuera aux délégués puis aux invités. Si on ne trouve
> pas pour tout le monde, on les fera aller Ă l'hotel or on peut
> leur négocier des tarifs si on sais suffisamment à l'avance le
> nombre de couchage qu'on peut leur fournir (et donc on saura
> combien de chambre d’hôtel/auberge de jeunesse aller négocier).
> 2. Le 11 au soir, les délégués n'ont rien de prévu.
> Habituellement, il est de coutume que le pays qui accueil
> organise quelque chose. Je doute de l'intérêt de faire une
> conf en préalable à 2 jours d'AG. Je propose plutôt de leur
> faire faire un truc qui changera de l'habitude. Je pense par
> exemple à une soirée avec quelques artistes "close up" et des
> "jeux" qu'on peut avoir en sociocratie (favorise la discussion
> et la compréhension entre les participants). Il faut trouver
> des gens pour animer la soirée et un lieu pour l'accueillir.
> Nous pourrions par exemple privatiser un bar (si vous avez des
> pistes ...).
> 3. A Nanterre, on risque d'avoir besoin de toute la salle mais Ă
> chaque fois qu'on y a été le WE, y avait pas un chat dans les
> bâtiments. On pourrait dessiner un plan de salle et prévoir
> des coins de discussions pour la presse et les délégués qui
> voudront s'isoler. On peut voir aussi pour exploiter
> différemment la régis son ou la cour intérieur (à vos
> suggestions ...).
> 4. Les derniers meetings de nos amis Ă©trangers se sont tous fait
> à grands renfort de décorum. Je pense que c'est une très
> bonne chose car pour la presse, pour les participants et surtout
> pour notre électorat aux européennes, "on ne prête qu'aux
> riches". Je suis donc d'avis de faire réaliser (notamment en
> DIY), dès qu'on aura défini le plan de com' : des tentures
> pour les murs / grandes affiches, des kakemono sur le PP-FR /
> PP-EU, des goodies (originaux) etc. Ce serait bien aussi de
> prévoir un visuel pour le staff et les délégués (c'est
> purement de la fantaisie mais ça sera bien pour les photos : on
> pourrait demander aux délégués de prévoir un costume pirate
> par exemple).
> => Je suis d'avis 1/ de ne pas lésiner trop sur la qualité
> afin que cela puisse resservir et 2/ de faire ça ASAP (faudrait
> lancer les opérations le 1er février) afin de s'en servir pour
> nos campagnes.
> 5. Il faut valider avec le PPI les détails techniques d'ordre du
> jour, de vote, d'horaires de début / fin, de communiqué à la
> presse, etc. Je propose de leur envoyer un email début décembre.
>
>
> *Ca vous va ? Le pad pour co-construire :
> https://bureau.pad.partipirate.org/ag-ppi-2014 *
>
> Mistral OZ
> Parti Pirate - Co Secrétaire National
> /Mes dispos : http://doodle.com/mioz/
>
>
>
>
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> <mailto:Discussions at lists.partipirate.org>
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>
>
>
> --
> Thomas Watanabe Vermorel
> 123 rue La Fayette 75010 Paris
> 06 89 68 79 66
>
> WV.
--
« La liberté commence oů l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75
More information about the Discussions
mailing list