[PP-discussions] Fwd: [International] AG du PPI

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 12 Nov 16:39:40 CET 2013


ok cool

c pour ca que j'ai relayé ici... ;-)

pour ceux qui veulent/peuvent y a un pad, et a priori une réunion ml 
international qui serait en train de se construire mais tous les 
bénévoles seront/sont les bienvenus...

(outre la ml international, c mistral qui porte le sujet)




On 12/11/2013 11:15, Thomas Vermorel wrote:
> La vache, il est mal passé chez moi le mail.
>
> Je veux bien me charger de la phase de couch-surfing, j'ai déjŕ fait ça...
>
>
> Le 12 novembre 2013 15:26, Larose75 <Larose75 at partipirate.org
> <mailto:Larose75 at partipirate.org>> a écrit :
>
>     pour info
>
>
>     -------- Original Message --------
>     Subject: 	[International] AG du PPI
>     Date: 	Mon, 11 Nov 2013 22:43:38 +0100 (CET)
>     From: 	Mistral OZ <mistral.oz at partipirate.org>
>     <mailto:mistral.oz at partipirate.org>
>     To: 	PP équipe International <international at lists.partipirate.org>
>     <mailto:international at lists.partipirate.org>
>
>
>
>     Hello l'Ă©quipe international,
>
>     L'AG du PPI se tiendra Ă  Nanterre, les 12 et 13 avril. La
>     réservation a été faites (mais non confirmée si j'ai bien
>     compris Maxime).
>
>     Durant ces deux jours, l'ordre du jour sera défini par le PPI et ce
>     n'est pas notre boulot que de l'organiser. Concernant la
>     retransmission vidéo, ce seront les gens de PirateStream qui vont
>     s'en charger (pour 600€ => mais ca faisait parti du cahier des
>     charges, le PPI assumera les frais).
>     En somme, on a assez peu Ă  s'occuper. De plus, dans la mesure oĂą
>     se sera avant les élections européennes, c'est l'occasion de
>     montrer des forces aux presses françaises et européennes.
>
>     *Page officielle :* http://wiki.pp-international.net/PPI_Conference_2014
>
>     Vous allez me dire, "ok mais on fait quoi ?" et c'est donc lĂ  que
>     nous devons jouer notre rĂ´le d'hĂ´tes et profiter pour simplifier
>     la vie des participants. Pour une fois que nous avons une AG Ă
>     organiser sans avoir la logistiques administratives, profitons pour
>     faire ça bien.
>
>      1. Il nous faut du coushsurfing sur Paris pour les 11 et 12
>         (minimum) et si possible aussi pour le 13. On attend autour de
>         60 Ă  100 de personnes (rectifiez au besoin ?) donc il faut
>         prendre un fichier tableur, mettre les emails des logeurs, le
>         nombre de place max. Au moment venu, on fera un mail aux
>         volontaires pour confirmer les places disponibles et on
>         attribuera aux délégués puis aux invités. Si on ne trouve
>         pas pour tout le monde, on les fera aller Ă  l'hotel or on peut
>         leur négocier des tarifs si on sais suffisamment à l'avance le
>         nombre de couchage qu'on peut leur fournir (et donc on saura
>         combien de chambre d’hôtel/auberge de jeunesse aller négocier).
>      2. Le 11 au soir, les délégués n'ont rien de prévu.
>         Habituellement, il est de coutume que le pays qui accueil
>         organise quelque chose. Je doute de l'intérêt de faire une
>         conf en préalable à 2 jours d'AG. Je propose plutôt de leur
>         faire faire un truc qui changera de l'habitude. Je pense par
>         exemple à une soirée avec quelques artistes "close up" et des
>         "jeux" qu'on peut avoir en sociocratie (favorise la discussion
>         et la compréhension entre les participants). Il faut trouver
>         des gens pour animer la soirée et un lieu pour l'accueillir.
>         Nous pourrions par exemple privatiser un bar (si vous avez des
>         pistes ...).
>      3. A Nanterre, on risque d'avoir besoin de toute la salle mais Ă
>         chaque fois qu'on y a été le WE, y avait pas un chat dans les
>         bâtiments. On pourrait dessiner un plan de salle et prévoir
>         des coins de discussions pour la presse et les délégués qui
>         voudront s'isoler. On peut voir aussi pour exploiter
>         différemment la régis son ou la cour intérieur (à vos
>         suggestions ...).
>      4. Les derniers meetings de nos amis Ă©trangers se sont tous fait
>         à grands renfort de décorum. Je pense que c'est une très
>         bonne chose car pour la presse, pour les participants et surtout
>         pour notre électorat aux européennes, "on ne prête qu'aux
>         riches". Je suis donc d'avis de faire réaliser (notamment en
>         DIY), dès qu'on aura défini le plan de com' : des tentures
>         pour les murs / grandes affiches, des kakemono sur le PP-FR /
>         PP-EU, des goodies (originaux) etc. Ce serait bien aussi de
>         prévoir un visuel pour le staff et les délégués (c'est
>         purement de la fantaisie mais ça sera bien pour les photos : on
>         pourrait demander aux délégués de prévoir un costume pirate
>         par exemple).
>         => Je suis d'avis 1/ de ne pas lésiner trop sur la qualité
>         afin que cela puisse resservir et 2/ de faire ça ASAP (faudrait
>         lancer les opérations le 1er février) afin de s'en servir pour
>         nos campagnes.
>      5. Il faut valider avec le PPI les détails techniques d'ordre du
>         jour, de vote, d'horaires de début / fin, de communiqué à la
>         presse, etc. Je propose de leur envoyer un email début décembre.
>
>
>     *Ca vous va ? Le pad pour co-construire :
>     https://bureau.pad.partipirate.org/ag-ppi-2014 *
>
>     Mistral OZ
>     Parti Pirate - Co Secrétaire National
>     /Mes dispos : http://doodle.com/mioz/
>
>
>
>
>     _______________________________________________
>     Discussions mailing list
>     Discussions at lists.partipirate.org
>     <mailto:Discussions at lists.partipirate.org>
>     http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>
>
>
> --
> Thomas Watanabe Vermorel
> 123 rue La Fayette 75010 Paris
> 06 89 68 79 66
>
> WV.

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