[PP-discussions] Billet Pirate : Le Travail - Vision du futur

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 12 Nov 15:40:05 CET 2013

"Je ne trouve pas ça normal qu'il y ait des gens qui nettoient les
chiottes et d'autres qui passent juste leur temps à donner des ordres à
des subalternes et à prendre des décisions pour tout le monde."

Les gens qui donnent des ordres a ceux qui nettoyent les chiottes sont souvent d'anciens nettoyeurs de chiottes dont la qualité, la rapidité, et l'investissement leur ont permis de prendre des responsabilités. Le cas fréquent est aussi le nettoyeur de chiottes qui comprend la valeur ajoutée de la prestation et qui est capable de créer le même modèle économique en créant sa société et en embauchant des nettoyeurs de chiottes. non ?
Après on peut caricaturer avec le méchant capitaliste et le pov' nettoyeur, mais ce ne sont souvent que des caricatures non ?