[PP-discussions] Billet Pirate : Le Travail - Vision du futur

Emmanuel Bourgerie manu at bourgerie.fr
Mar 12 Nov 13:17:50 CET 2013

> Je suis par ailleurs vraiment d'accord avec Cédric sur
> l'automatisation qui est en cours et dont le bénéfice n'est
> clairement pas partagé.
Juste un exemple : les premiers modèles de machine à laver "grand
public" coutaient 10 ans de salaire d'un ouvrier. Aujourd'hui, c'est 2
semaines de salaire.
La redistribution des richesses est présente et bien palpable sur les
prix quand on retire les manipulations monétaires :)
http://www.youtube.com/watch?v=W8SLIt7xZxU

- --
Emmanuel Bourgerie
Web developer