[PP-discussions] Harmonisation des taxes au niveau Européen

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Mer 6 Nov 18:07:40 CET 2013

Je ne suis pas sur que le principal facteur du niveau de vie soit le niveau
des taxes.
Souvent, le but de l'impôt est d'améliorer globalement le niveau de vie des
citoyen, pas de les spoiler de leurs argent, du coup, selon notre vie, la
politique de taxation d'un pays va nous favoriser plus ou moins sans que
cela affecte forcément le niveau de vie moyen.
De plus, le niveau de vie dépend beaucoup plus du développement du pays et
de la façon dont il a été fait que des taxes.
Après, essayer de normer certaines choses pour éviter que les pays entrent
en concurrence au niveau des taxes pour attirer/voler les entreprises/les
capitaux des pays voisins est sûrement une bonne chose.
Mais l'angle d'attaque du niveau de vie des population ne me semble pas la
bonne façon d'aborder les choses.