[PP-discussions] Les médias publics sous licence libres, une revendication justifiée ?

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mer 29 Mai 00:47:12 CEST 2013

Le 28 mai 2013 23:26, LeLapin <lapnews at neuf.fr> a écrit :

> Je ne suis pas certain qu'il faille lier les deux. Le géoblocage est
> une solution à une problématique complexe de protection des Droits. Or
> là on parle de déprotéger totalement et mondialement.

Ta solution résoudrait mon problème. On parle donc de la même chose.

Ma solution laisse au producteur le droit d'exploiter son catalogue
mais laisse le contenu accessible sur les marchés qu'il délaisse.
C'est une proposition pour les productions privées qui sont
majoritaires de nos jour.

Sinon Je suis d'accord que les productions d'état devraient être
domaine public comme aux États-Unis.

--
Alix Guillard
Candidat du Parti Pirate à l'élection législative 2013 de la 8ème