[PP-discussions] Groupe affaire européennes

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Jeu 23 Mai 18:23:44 CEST 2013

On 05/23/2013 04:51 PM, Yohan AGLAE wrote:
> Donc il serait souhaitable que si ce groupe est vivant (dernier post sur ppeu.net date du 27/08/12....) et productif (que savons-nous de l'équipe internationale depuis la conf de Paris de février ?) se manifeste et informe/interagit sur cette liste.

Comme indiqué plus haut, le groupe Programme est plus actif par
mailing-list. Il y a eu une autre rencontre à Zagreb en mars dernier et
la prochaine aura lieu à Kiev mi-juin.

Ces informations sont accessibles sur la page wiki de l'équipe
International (que j'ai mise en lien dans mon mail précédent) et/ou à la
fin de chaque compte-rendu de réunion de l'équipe International (qui se
trouvent sur la même page) où nous faisons le point sur les prochains
grands évènements internationaux.

La page wiki de l'équipe International :
http://wiki.partipirate.org/wiki/International

La dernière réunion est accessible ici :
http://wiki.partipirate.org/wiki/International#R.C3.A9unions

> Aussi dans la logique "pensée globale, action locale", l'initiative d'Eric me semble opportune. Aussi pour rendre nos prochaines victoires possibles, j'invite les personnes intéressées ainsi que les candidats à l'investiture pour les européennes à se rencontrer à l'occasion de l'AG.

Je me permets de rappeler également qu'à l'occasion de cette Assemblée
Générale sera soumis au vote l'amendement pour que les lignes
directrices de la stratégie électorale soient votées en Assemblée
Générale et non décidée par les coordinateurs. Cet amendement prévoit
que les investitures des têtes de liste sur les élections se feront
également en Assemblée Générale (AG de section pour les municipales, AG
nationale pour les européennes).

Mon objectif est que les adhérents jugent sur un bilan, plutôt que
quelques responsables du parti ne placent leurs copains. J'espère que
grâce à ça, les personnes intéressées par l'investiture aux européennes
viendront travailler à préparer ces échéances ;).

Piratement,

marou