[PP-discussions] organigramme

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 23 Mai 16:11:35 CEST 2013

.

oui cher lapinou

je ne contexte ou critique nullement les structures basiques...
et concoit tout afait si je t'ai bien suivi..; les empilements et recoupememnt

comme (analogies!)
il peut y avoir chat/irc+fora+ml+mumble+irl+wiki+se parler au tel ou
dans la vraie vie...
paradoxalement aucun media ou structure ou lieux n'en remplace
totalement un autre... cela se chevauche et complete...
comme aussi
je peux etre (en fait jesuis ou crois etre... multinational
a la fois juif humain francais europeen... genre pourquoi devrait on
choisir entre son pere sa mere ou ses enfants?

la richesse de SL et aussi de groupes formels ou non, et/ou equipes a themes..
parfait... riche, vivant...

en revanche... pourquoi vouloir apres des systemes (fermés?) de
délégués, coordinateur (pas la fonction vitale, le titre!) dv machin,
secretaire truc... x voix par telle fonction etc etc.
(ca va imho avec tout un 'merdier' de regles, sanctions potentielles,
enquetes sur ... /defense ... verifications, craintes de manipulations
ou fraude... regles regles surregles...etc.
bref bcp de fardeaux lourdeurs tensions...
et rapidement evitements de se poser les 'vrais' problemes (l'entente
la compréhension, la ccoperation,  l’efficacité ensemble..)
les apprentissages profonds a l'ecoute, l'expression, la fabrication
des consensus et/ou experiences diversifiées parallèles...

en gros tout ce qui fait le vivant e base, la 'vraie' vie...
pas la repetition morbide des (inutiles et nefastes!) délegations et pyramides.
.
.
.
..