[PP-discussions] Législatives Partielles Cahuzac

LeLapin lapnews at neuf.fr
Jeu 16 Mai 12:20:14 CEST 2013

Je ne suis plus (techniquement) Pirate, et j'étais a priori plutôt
contre se lancer massivement dans les Législatives, mais sur une
candidature aussi symboliquement forte, et qui sera obligatoirement
relayée massivement par la presse (un gros zoom sur son coin est à
prévoir), il m'est avis qu'il s'agira bien là d'une stratégie efficace
de communication, de visibilité, qui aura des conséquences notables sur
les adhésions et donc... la trésorerie. Et il n'y a là aucun cynisme,
il ne s'agit que de prime à la vertu politique. :p

Donc symboliquement, l'amer que représenterait cette candidature, avec
toutes les valeurs anti-"politicianisme", serait une accroche solide
des valeurs du PP. Et sur le plan purement pratique, technique et
financier, il y a de grandes chances que ces frais soient compensés par
les adhésions.

Le seul écueil serait que personne ne puisse relever le gant au nom du
PP (c'est donc réglé si j'ai bien compris) ou qu'il ne puisse pas être
un peu visible faute de moyens (et là, outre les moyens financiers, qui
seraient effectivement très utiles, on parle aussi de tous les Pirates
sans élections qui pourront communiquer sur le sujet via le Net et les
médias auxquels ils se sont ouvert l'accès grâce aux dernières
élections (ce qui fait un point de positif à avoir fait les
Législatives, du coup ;)).

LeLapin