[PP-discussions] Législatives Partielles Cahuzac

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Jeu 16 Mai 12:19:15 CEST 2013

Juste my 2 cents :
Appel aux dons pour la législative -> argent vers le candidat -> plus de
campagne à 0 ... d'autant plus que de mémoire la campagne officielle ne
peut pas être financée par l'association de financement.

Par contre le parti (d'ailleurs si j'en crois les rumeurs locales, en fait
n'importe qui .... par exemple même un parti adverse) peut *à postériori*
rembourser / aider le candidat. Et là on ne sort pas de la campagne à 0€ et
le candidat peut se passer de certification des comptes.

Bref je dirais qu'il faut
 - (farlistener) négocier le délai de paiement (en général les imprimeurs
connaissent le process et font des conditions LME - 60 jours nets ou 45
jours fdm en totu cas il me l'avait proposé spontanément) en même temps que
les devis.
 - (le PP) commencer à faire un appel au don pour les campagnes à venir
(sans préciser que la partielle en fait partie)

Et comme farlistener fera plus de 5% la question ne se posera même pas ...

Pour le budget il faut voir les déclarations d'intention pour les dons et
si la CN veut jouer le jeu ... mais ça peut être aussi la section locale
sur son budget (pour ce que je sais des autres partis c'est un peu comme ça
que ça se passe les sections locales définissent l'enveloppe et négocient
après avec l’échelle nationale - ça permet alors d'avoir des négos plus
longues ).

Mais imo : (NB les prix sont ceux que j'avais eu l'an dernier... sans doute
pas les plus bas du marché  et il n'y a que 77k inscrits dans la circo
concernée - donc env. 80k circulaires et 85k bulletins avec la majoration)
les bulletins sont nécessaires -> ( <450€ -> 100k bulletins puis 2€  le
mille)
les affiches seraient bien ( et le ratio cout/ visibilité est imo
intéressant ) (<300€ -> 200 affiches  15€ les 100 de plus)
les circulaires... à voir mais il y a peut être moyen de réduire les cout
en ne prenant pas du A4 (c'est le maxi mais ce n'est pas imposé si je me
souvient bien) et en faisant 4 couleurs ou deux couleurs mais pas N/B.
( du bleu sur blanc en A5 RV doit réduire le tarif quasi au même niveau que
les bulletins )

Et pour finir je m'engage à faire un don 50€ à vue de nez même si comme
tous j'aimerais bien conserver du budget pour les échances 2014.

Cordialement,

E DUCRAY aka Patriator