[PP-discussions] Législatives Partielles Cahuzac

Jérémy Jeey_PPMP jeey_ppmp at jeey.net
Jeu 16 Mai 12:25:23 CEST 2013

Ahoy !

Pour avoir personnellement constaté l'impact des profession
de foi dans les résultats (seuls les 3 candidats de Midi-Py ayant
imprimé des professions de foi ont dépassé le 1%),
Compte-tenu d'une
plus que vraisemblable participation minimaliste entraînant une hausse
mathématique du pourcentage des voix des candidats,

Vu l'impact
médiatique de cette législative partielle,

Du fait que le cas Cahuzac
soit l'exemple parfait des dérives que nous combattons et sur lesquelles
nous avons des propositions construites faisant parti de notre programme
officiel et que notre absence (ou notre absence de présence physique
-AFK ou papier-) serait non seulement contreproductive mais totalement
décridibilisante pour notre combat démocratique,

Sachant que nous du
travail sur des tracts ont été menés récemment et que nous avons déjà
des documents sources de profession de foi,

L'occasion est parfaite
pour se permettre de ne pas appliquer bêtement ce que nous avons déjà
appliqué pour les autres campagnes législatives (fut-elles partielles
comme nos courageux expat actuellement).

A titre beaucoup moins
objectif que les remarques ci-dessus, je pense qu'il serait bon pour
notre unité d'avoir un objectif commun et concret. Accessoirement, comme
il y a un tout de même une contrepartie financière, je pense que les
intérêts et l'attention convergeront et permettront un travail de
synergie plus important que "construisons une campagne pour 100
candidats à la fois"...

Par ailleurs, Farlistener a déjà donné
énormément de sa personne lors de la dernière législative, en organisant
des réunions publiques dans de nombreux villages (oui, chez lui, les
villes sont de la taille d'un gros bourg), avec des interview radio. Ce
serait pour lui un peu la double peine que de devoir recommencer tout ce
qu'il a déjà fait pour un résultat équivalent sachant que nous
connaissons les leviers qui peuvent agir sur les résultats.

Merci à la
CN et aux différents coordinateurs de bien vouloir prendre en compte une
nouvelle fois la demande d'allocation de budget.

Jeey

qui a dépensé
2400EUR pour dépasser les 1%...

Le 2013-05-16 11:52, Michel Amorosa a
écrit :

> Si plusieurs pirates présents sur la ML pensent qu'il faut
la financer c'est peut-être qu'il faut que les coordinateurs s'assurent
qu'ils aient bien représentés leur section locale et leur pose la
question. Ça permettrait déjà à ce que les deux parties prenantes (la
section d'accueil de l'élection et la section proposant le candidat )
puissent s'exprimer sur le sujet.
> --> Farlistener et Ferny
peuvent-ils lancer la consultation de leur section sur cette question
?

> --> Vous pouvez contacter votre coordinateur (là essentiellement
IDF a répondu mais idem pour les autres) pour demander une consultation
interne ?

> Si vraiment la dépense est déraisonnée, un consensus
serait de financer à moindre échelle : 2000EUR permettent grosso modo
bulletins+profession de foi (qui a assuré les meilleurs scores), mais
avec 400-500EUR ça financerait au moins les bulletins (et donc moins de
score mais beaucoup plus de visibilité que 0 bulletins).

Cordialement,

Christophe Cussigh-Denis <ccussighdenis at partipirate.org [10]> a écrit
:

ici mon message posté sur la ML IDF mais qui a été refusé (pb technique)
sur la ML discussion. En espérant que ça passe maintenant :

comprends pas pourquoi le PP ne finance pas une telle législative
partielle ! Elle est capitale pour porter notre message et sera
médiatisée à coup sûr. Le "retour sur investissement" sera très bon.
Certes le PP n'est pas riche mais s'il n'utilise pas son argent pour ce
type d'événement, à quoi bon ? Pour info je signale qu'en ce moment il
entre environ 1500-2000 EUR chaque mois dans les caisses du PP.

Je pense vraiment que la CN devrait revoir sa position sur le
non-financement de cette campagne.

alias Kyle Butler
Pirate

Michel Amorosa a écrit :

> [...]
les coordinateurs votent pour donc à voir avec ton propre coordo ^^"

CN ?
candidat ou de l'élection est noté, le PP peut s'en servir pour financer
la campagne. Sans désignation de montant, l'intégralité du don est
reversé à la campagne. Si le montant total des dons n'est pas utilisé,
il sera reversé à la caisse élections du Parti._

trésorerie du parti, termes à définir ensemble)

intervention neutre ne voulant influencer personne, il semblerait que ce
ne soit pas légalement possible. Ça rentrerait alors dans le compte de
campagne, ce qu'il faut éviter pour une campagne à 0EUR. Oui c'est
chiant :D

Amorosa.

<fvermorel at gmail.com [6]> a écrit :

> [...]
main à la poche pour cette élection. Mais j'insiste, il faut que le PP
finance. A coup d'appel aux dons, on récupère pas grand chose.

hier a refusé le financement du candidat que l'on présente sur la circo
de Cahuzac

http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR:R%C3%A9union_du_15/05/2013#Affaire_Cahuzac:_nouvelle_Legislative_partielle
[1]
l'encontre de nos valeurs et ça a fait pas mal de bruit, c'est dommage
de ne pas avoir de candidat à bulletins pour y faire face (surtout que
législatives partielles --> moins de participation --> chaque voix a
plus de poids ).
cagnotte Cahuzac sur le site ? (sur le formulaire de don, une cagnotte
spéciale que le Parti pourrait fournir au candidat pour payer une partie
des bulletins)
seraient prêts à participer ?

[5]

Links: