[PP-discussions] Mon commentaire sur PCInpact

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 1 Mai 17:54:05 CEST 2013

.

sur que le "nos" en gras... pouvant preter a diverses connotations
etait ds ce contexte plus que malheureux... (et sans doute meme ds un
but de provoc et/ou de second degré...)

apres sur le fond de l'affaire...

ma courte enquete donne ceci...

- la forme parti est insupportable...
- elle ne presente aucun interet... (là j'ai argumenté!)
- c'est juste pour les connards de mecs incapables de creer des choses
intéressantes, meme pas capables de faire des bebés et de les porter
/allaiter etc...
- des personnes qui aiment la masturbation ensemble (le service militaire leur
manque) et surtout passer leur temps a de la bureaucratie stupide et
inutile...
- l'ambiance est pourrie meme si il y a trois minutes interessante par
heure... (t'as qu'a enregistrer tes mumbles et on va compter)
- combats de coqs et de p'tits chefs sans fin (t'as vu comment y causent
tes harpalos et autres marou... meme mindhack, le posé, parfois
s'enerve trop..., tes copines (clem.. causent mal, pire que des mecs a
grosses c.)
- certains adorent se prendre la tete avec de fausses regles qu'ils
inventent et/ou amplifient juste pour se faire peur ou jouer aux p'tits
chefaillons bureaucrates...
- perdre son temps pour obtenir aucun changement réel...
- ajouter de la noirceur a la noirceur...
- y tellement mieux et immediat et agreable a faire... et bien plus
utile sur le long terme
- des trucs de maniaques de l'ordi, qd tu couches avec, t'es plus dans
la vraie vie...
- une maniere de fuir la vraie vie
- les ordis et le numerique, y  pas pire pollutio, gaspi energetique
et pollutions totale relationnelle... se pourrir la vie, au lieu de
vivre heureux et simplement...
avec des vrais gens, ici, sur place... et si nous sommes capables de
bonne entente, de climat agreable...

- un critere determinant : un truc ne peut etre interessant que si on
peut le faire avec les enfants (et toutes les generations) sinon c'est
de l'anti-vie... de la mort...
- aucun interet.

plus propositionnel...:
- que les gens se mettent a vivre vraiment, maintenant, ..
alors cela peut repandre la connaissance, l'experimentation, le debat...
par l'exemple au quotidien, pas des grandes idées et des blablas ou
de la bureaucratie...
la chaleur entre les gens, se connaitre..., là ou on est...
savoir decider et s'ecouter /comprendre fluide et leger...
   (avant, pas la peine de perdre son temps, c'est le premier point...
avant tout autre pretention...)
il y en a des tonnes...

cela n'aurait pas l'air simple de nous amender ds ces directions...

on pourrait tenter de batir une vraie enquete serieuse....
(en partant des fragments epars...)

- on peut reflechir maintenant a la proportion qui serait ideale pour
nous d'emploi de notre temps et energies

combien sommes ns prets a passer de temps
   d'heure pp.. par jour /semaine /mois...

a repartir comment entre

- A - bureaucratie et orga pour l'orga, details procédures, le
fonctionnel, trucs
citoyennistes, elections toussa

- B - grands themes  et reflexions de fond...les buts, les objectifs,
qualité relationnelle [qui, certes, irrigue et parcourt tout le
reste!],  modes de fonctionnement [consensus, ecoute..] (principes pas
details -> categorie A)

- C - le pratique, l'immediat... convivance, convivialité,
realisations concretes, contacts avec tiers....

oui quels pourcentages pour chacun?
d'autres axes, ou plus finement?)

pour moi:

combien d'heures etes vous prets a passer par semaines...
et sur quels sujets prioritaires pour vous..

[00:58:04] À Lundis Opinions: 60% les buts.. le fonds           (B)
[00:58:22] À Lundis Opinions: 10% l'orga bureaucratique... le fonctionnel   (A)
[00:59:06] À Lundis Opinions: et 30 le pratique.. l'immediat...  (C)

pour ouverture et mixité sociale, générationnelle, ethnico culturelle et 'genre'
j'ai l'impression qu'il faudrait distinguer

- "parti" (ce qui ne veut pas dire qu'il faille faire urgement grand effort!!)

et lancer/creer /proposer qque chose de plus ouvert, plus leger... genre

- "mouvement pirate"
plus large plus souple, pure convivialité, ateliers, bibli,
projections, presse -sites, ballades et contacts...

oui exemple ancien souris verte... ou mieux "chiche"...
mais tant d'autres...
et la quitte a prevoir bcp de passerelles et interets communs...
l'ile(s) pirate pourrait accueillir bien plus que les bateaux

on peut vraiment développer ds ces voies là..