[PP-discussions] Mon commentaire sur PCInpact

LeLapin lapnews at neuf.fr
Mer 1 Mai 14:54:53 CEST 2013

Le Wed, 01 May 2013 12:51:14 +0200
Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :

> Merci à Dante pour son message :)
>
> OSB a mis le doigt sur un point intéressant dans la dernière partie
> de son message.
> Voit-on le PP caricaturé avec des bannières nazies suite aux divers
> "épisodes" avec l'extrême droite par exemple ?

Le fait est qu'une idéologie fascisante et raciste transpire toujours
très vite, et que les faiseurs d'opinion savent très bien que s'il y
avait vraiment eu le moindre soupçon de néo-nazisme dans les gènes du
PP c'est pas une mais des dizaines de bavures qu'il y aurait eu, et des
possiblement plus graves (avec atteinte physique notamment).

Alors que, comme l'ont très bien dit les (pro-)féministes au sein ou à
l'extérieur du PP, les machismes et patriarcats ordinaires sont si
ancrés dans nos cultures qu'il faut avoir une sensibilité naturelle sur
le sujet ou une attention de tous les instants (et un peu de
réflexion et de documentation) pour les voir là où ils se cachent :
partout.

> Si bien sur, l'aspect "idéologique" est présent, il ne faut pas
> oublier la réalité de la politique.

Tu dis ça par rapport à quoi ? Pô compris :(

> Par contre, que des pirates disent que le PP est misogyne me fait
> autant tiquer que les propos de Romain (puisque c'est adouber la
> position en face).

Ma première réponse sur Twitter à MarLard fut que tous les pirates que
je connais IRL, sans aucune exception, sont d'ardents défenseurs ou
sympathisants des causes féministes (quand pas carrément des femmes
féministes :D).

J'avoue qu'après avoir en plus lu quelques textes officiels du PP sur
pas mal de sujets, j'étais incapable de croire qu'un Pirate (pas la
peine de le renommer) puisse avoir dit ça.