[PP-discussions] F.A.Q du féminisme

Valentin Lorentz progval at progval.net
Sam 23 Mar 11:28:45 CET 2013

> On Sat, 23 Mar 2013 10:49:23 +0100,
> Knittel Gautier <gautier.knittel at gmail.com> wrote:
> J'ai une question toute simple pour toi Alda : c'est quoi le but de
> ces visites quotidiennes ?
> Tu crois nous apprendre quelque chose ? Tu penses qu'on a besoin
> d'être éduqués ? Que nous ne sommes pas tous systématiquement
> d'accord à 100% avec toi parce que nous sommes forcément de vils
> connards machistes ?

La F.A.Q. de Biaise ne vise - à mon avis - pas les
machoreacnazislamistes mais les personnes qui veulent être féministes
(ou plutôt ne pas être sexiste, si le terme « féministe » te dérange).

Je me reconnais dans la notion de « féministe », et des lectures comme
celle de la F.A.Q. de Biaise sont utiles pour approcher la
compréhension d'une réalité qu'en tant qu'hommes, nous ne vivrons
probablement jamais. Et aussi pointer du doigt certaines de nos pensées
qu'on n'aurait pas soupçonner sexistes.
Mais bien sûr, ça demande un esprit ouvert.

> As-tu seulement pris la peine de lire tout ce
> qui t'as été répondu ici même, notamment par les femmes de ce parti ?

Il n'y a certes pas de sexisme ordinaire au PP, et c'est tant mieux. Ce
qui n'empêche pas d'autres formes de sexisme.

> Vu la manipulation dont tu as fait preuve en instrumentalisant sans
> complexe l'affaire de Marquise pour te faire mousser, je suppose que
> tu cherches à provoquer une réaction épidermique à force de troller
> tous les matins.

Je ne connais pas très bien Alda, mais je doute que se désolidariser du
P.P. et se faire haïr par une bonne partie des membres soit dans
l'optique de se faire élire en 2014 ou de devenir membre de la
Coordination Nationale (oh, wait).

Valentin