[PP-discussions] se recentrer sur des questions moins communautaires

Knittel Gautier gautier.knittel at gmail.com
Mer 20 Mar 18:27:22 CET 2013

LHG, Sophie et les autres : on est sur la même longueur d'ondes, ce n'est
pas parce que je suis égalitariste que je suis universaliste... mon
problème avec les causes dites de minorités c'est que cela crée des
instruments de pouvoir, des leviers spécifiques et crée peu à peu des
distinctions légales entre les différentes catégories de citoyens.
Ces outils deviennent systématiquement des instruments utilisés par
certaines personnes pour prendre toujours plus de pouvoir, en usant et
abusant de leur statut de défenseur d'une cause. Au bout du compte cela
crée une distinction entre ceux qui sont légalement différents et ceux qui
se sentent rejetés parce que simplement " normaux " (et perpétuellement
accusés de tous les maux)... au final cela engendrera encore plus de rejet
et de haine.
Exemple tout chaud du genre d'abus dont je parle avec le "cas d'école" de
l'antisémitisme :
http://fr.news.yahoo.com/reporter-hongrois-tax%C3%A9-dantis%C3%A9mitisme-pri%C3%A9-rendre-prix-124703787.html
On peut tout aussi bien citer le CRAN qui considère que le racisme
anti-blancs n'existe pas mais est simplement l'expression de la frustration
des dominés contre leurs exploiteurs.

Nous sommes tous discriminés négativement à certains moments de notre vie,
certains bien plus souvent et plus brutalement que d'autres mais introduire
une gradation là dedans c'est malsain et c'est quelque chose qui se produit
systématiquement dès qu'on se met à créer des législations spécifiques.
Autre exemple : la parité ne concerne que les femmes. Pour les métiers à
domination féminine tels que les infirmiers, l’Éducation Nationale ou la
Justice, il n'y a aucun quota masculin. Non pas que j'en souhaite mais cela
ne fait que renforcer un sentiment d'injustice, dont je ne discute pas ici
de la validité ce n'est pas le sujet.

Homme blanc hétérosexuel ce n'est pas une communauté même si c'est
techniquement une minorité, nous trouvons milles façons de nous distinguer
et d'appartenir. Mais à force d'être pointés du doigt en permanence, ils le
fabriquent peu à peu ce sentiment de communauté. J'ignore si vous avez déjà
eu le loisir de parler avec des membres de la nouvelle extrême-droite,
genre Bloc Identitaire. Ce qui attire une bonne part de leurs membres c'est
un sentiment de rejet et d'exclusion, de se faire expulser de leurs propres
vies. Parce que c'est finalement assez logique que les gens se disent " *EUX
ils ont des droits et des lois spécifiques, pourquoi j'en ai pas moi ?* ".
Et leur répondre " *en fait tu les a déjà presque tous* " n'est
généralement pas accepté ou même compris.

Donc défendre les droits de tous à vivre strictement comme ils le
nécessitent pour essayer d'être heureux, oui. Dès que leurs droits en font
des citoyens légalement différents... j'adhère moins.

Je ne sais pas si je suis clair, si vous me prenez pour un pedonazislamiste
c'est que je ne l'ai pas été (clair) et qu'on a encore beaucoup à se dire.

Gautier