[PP-discussions] Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier.

Knittel Gautier gautier.knittel at gmail.com
Dim 17 Mar 10:59:41 CET 2013

Toute déclaration allant à l'encontre de la vision du monde de votre
interlocuteur est une forme de violence, d'agression.
Il y a plein de violences. Certaines ont été plus que nécessaires et en
fait tous les rapports sociaux sont une forme de violence à l'heure
actuelle... donc rejeter un mouvement parce qu'il est "violent" ne veut pas
forcément dire grand chose. A ce tarif là on rejette l’État parce qu'il a
un quasi-monopole de la violence, on rejette le patronat parce que le
système du salarié est une forme d'asservissement etc...

Dans l'absolu pourquoi pas hein.

Ce que je souligne c'est qu'un mouvement comme le nôtre doit avoir une
préparation et une réflexion sur la violence... et cela ne signifie pas du
tout que nous devons descendre dans la rue pour brûler des trucs !