[PP-discussions] Idée économique

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 16 Mar 13:27:23 CET 2013

"De plus ça sous entend que l'action va être devalué à chaque nouvelle
émission d'action."

Pas forcément; il peut y avoir une augmentation de capital qui provoque
juste l'émission sans toucher au cours (c'est assez dur à mettre en
place je pense par contre si on veut un parfait équilibre)

"L'objectif est de mettre des barrières"

Entre qui et qui concrètement ?

J'ai 2 questions sinon:

- Le cours de l'action peut baisser sans que ce soit les employés qui
fassent quoi que ce soit, mais à cause de manoeuvres boursières de la
part de plus gros porteurs. Quid des actions des salariés si elles ne
valent plus que la moitié ?
On va me rétorquer que la personne n'a qu'à attendre pour vendre. Soit,
mais comme tu fixes le seuil à 20%, tu n'empêcheras jamais une
acquisition ou une fusion avec ce seuil (sauf si le capital est
vraiment très éclaté); donc en gros l'action peut ne jamais remonter.
Quid si la boîte ferme alors qu'on l'a quittée il y a quelques années
et qu'on avait gardé les actions ?

- J'imagine que ton idée suppose que l'on abandonne tout ce qui
intéressement, compte épargne, 13ème mois et tout ce qui s'en rapproche
? Ou ça vient en plus ?