[PP-discussions] Section Interne Diversité

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mar 5 Mar 18:22:51 CET 2013

Bah je vais vous surprendre mais effectivement, pour militer activement, le parti politique n'est pas la forme idéale. Beaucoup montent sur leurs grands chevaux lorsqu'ils le découvrent mais un parti politique il est là pour proposer des élus aux élections. Point.

Pourquoi ? Parce que c'est déjà un boulot énorme et parce que créer une association, en France, ça prend 2h et 48€ (net de taxe). Donc oui c'est un peu dommage de vouloir créer des "supers structures" alors qu'on peut créer des petits groupes actifs.

Bon reste que je maintiens la proposition de SI car c'est un département cohérent avec les objectifs stratégiques de notre politique interne (voir les statuts sur la parti SI) et qu'il faut bien se tirer les mains des poches si on veut arrêter de se faire mal en se prenant les pieds dans le tapis (oui, j'aime bien l'image).

D'un point de vu plus global, j'argument se tiens tout de même et s'il faut aller plus loin dans le militantisme (sur ce sujet comme pour d'autre), il faudra choisir d'autres leviers :

- Le Parti Pirate peut adhérer à d'autres associations ;
- Des associations peuvent adhérer au Parti Pirate ;
- Nous pouvons soutenir d'autres associations ;
- Nous nous devons d'avoir des candidats investis dans des actions en dehors du parti politique.

Nous évoluerons comme ça (et c'est pas spécialement novateur : regardez les autres partis).

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz