[PP-discussions] /!\ Réserve parlementaire /!\

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Jeu 27 Juin 16:05:24 CEST 2013

Bonjour, bonjour,

Une petite communication, et voir avec la CN ce
que l'on peut faire (mais je le sens bien), mais une "bonne" nouvelle.

Hervé Lebreton, candidat indépendant aux élections législatives de
Villeneuve-sur-Lot sous les thèmes de la Transparence Politique, est non
seulement quelqu'un de très sympathique (nous avons discutés durant la
campagne sur les sujet autour de la transparence et de ce qui tourne
autour, notamment la réserver parlementaire) mais aussi quelqu'un de
très tenace.

Il a réussi à obtenir les informations, après jugement
favorable rendu le 23 avril (si je ne me trompe pas), du Ministère de
l'Intérieur sur l'utilisation de la réserve parlementaire de son
département (47) de 2011.

On apprend notamment que Jérôme Cahuzac a
obtenu 1,198,554EUR de réserve parlementaire, plus 250000EUR de réserve
ministérielle. Soit 1,448,554EUR. Sur cette somme, 1,038,557EUR sont
allés à la seule ville de Villeneuve-sur-Lot.

Les autres :

 	* Jean
François-Poncet 153000EUR,
 	* Daniel Soulage 155000EUR,
 	* @JEANDIONIS
[1] 96000EUR,
 	* Michel Diefenbacher 354000EUR

Il semblerait qu'il
faut maintenant en faire la demande auprès du MinInt pour obtenir
l'information, et qu'ils doivent accepter. Je vous laisse imaginer ce
que l'on pourrait faire ...

Pir at tement,

Farlistener

Links: