[PP-discussions] Un petit mot pour appeler à voter UMP ?

Paul Berettoni (cmal) paul at cmal.info
Lun 17 Juin 14:18:04 CEST 2013

Je plussoie tout ce qu'a dit Olivier.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le mal fondé que représentent
l'UMP et beaucoup d'autres formations politiques, mais il s'agit de
choisir le mal que nous voulons. Entre un mal identifié et rongé par la
corruption, qui ne viendra certainement pas régulièrement à l'AN et se
contentera d'abuser des fonds publics... et un mal qui monopolisera
l'attention des médias pour déverser sa bile nauséabonde de nasillon
camouflé, qui viendra faire du zèle à l'AN avec ses collègues du FN et
donnera une vitrine à ses idées néo-fascistes... IL N'Y A GUÈRE PHOTO.

Oui, les idées de ces deux camps sont les mêmes, mais les méthodes
varient et offrir une chance au FN de se distinguer quelconquement c'est
véritablement desservir notre cause. Je suis (très (très)) loin d'être
un ami de l'UMP, mais je pense que si on formule les choses
correctement, on peut appeler les gens à voter en toute âme et
conscience pour un incompétent (comme 90% des députés PS/UMP) plutôt que
pour quelqu'un qui risque de briller par son influence négative sur les
débats politiques et l'avenir de la France dans son ensemble.

Nous sommes à un tournant de l'histoire du 21ème siècle où le fascisme
(certes sous une forme plus dissimulée) fait son grand retour à
l'Assemblée Nationale. Lui donner la moindre chance de se faire entendre
et de faire ses preuvres, c'est retourner en 1933.

Librement,
  cmal