[PP-discussions] La base de données d'OffshoreLeaks mise en ligne ;)

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 15 Juin 20:41:33 CEST 2013

.

marrant ces pudeurs sur des données bancaires ou revenus ou patrimoines...

s'il doit y avoir transparence c'est bien la et pas ailleurs...

l'argent ne peut rien avoir de "privé"
  (d'ailleurs c'est pour cela entre autre que je rejette cette notion..

bon ok, on pourrait prevoir une 'protection'
par exemple proche du patrimoine et/ou montant moyen d'epargne...

voila le type meme de mesure transitionnelle (en attendant son abolition...)
au dela tout est public et se doit d'etre justifié/justifiable en detail...

peut etre penser a quelques instances collectives d'enquete/prevention
et surtout...
à bcp de recours de protection...
mais avec des 'cercles relationnels'..
surement pas avec des esclaves etatiques corrompus et par essence
totalement serviables ou corruptibles!!
.
.