[PP-discussions] Fwd: Re: [Technique] Fwd: Hébergement chez OVH et autorisations express d'utilisation de certains protocoles/appli

Nathalie Demarest demarest.n at gmail.com
Mar 30 Juil 22:39:46 CEST 2013

Désolée Farli, contrairement à toi je ne suis pas sur mon terrain
professionnel ... mon vocabulaire peut être approximatif.
Ce système, que je décris succinctement et certainement mal, fonctionnait.
Si les membres actuels du parti pirate souhaitent une explication de texte
des anciens, il y a des chances qu'en la demandant, ils l'obtiennent.

Il est toujours possible de contacter ceux qui le gérait à l'époque pour en
savoir plus.
Bref, si ça semble intéresser l'équipe technique actuelle, je pense
effectivement que le fait que le site soit une passoire est un problème
plus important ou dû moins tout aussi inquiétant que notre hébergeur.

Je suis hilare de lire vos attaques infantiles concernant un appel à la
vigilance qui serait lié à l'amendement 13 ou à la défense de l'ancien CAP.
Il faudrait envisager d'arrêter votre paranoïa. Vous méconnaissez
réellement l'histoire du parti pirate ! Vous avez adhéré à un parti déjà
constitué, avec une doctrine, un dogmatisme, des courants, des débats, etc
... avant ou à défaut après avoir pris une carte, il pourrait être logique
de s'y intéresser.
Ceux qui avaient mis en place ce système n'étaient pas "ceux du CAP" que
vous méprisez, c'étaient de plus anciens/historiques militants et
activistes.

Alors que la Tunisie est sous les feux de l'actualité, que nous sommes en
lien avec des pirates tunisiens, que nombre de tunisiens sont francophones,
il ne me semble pas illégitime de considérer cette question. En tant que
parti politique français nous n'avons pas forcément "besoin" d'un système
sophistiqué de protection des données des usagers de nos services (site,
forum, chat, mumble); mais en tant que membres d'un mouvement politique
transnational nous pouvons nous inquiéter de ne pas être en mesure de
protéger ces données.
Si nous n'en avons plus les capacités techniques, les moyens humains ...
alors soyons honnêtes et transparents : ne laissons pas croire aux
Tunisiens et aux autres francophones, que notre site est "safe" alors qu'il
s'agit d'une véritable passoire. La transparence ça ne devrait pas être que
quand ça nous arrange ...

Clemencee