[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 29 Juil 13:22:19 CEST 2013

"Pourquoi rien n'a changé ???? parce que les politiques et la police ne
fait pas son travail...
Et ca, il faut le critiquer...
Mais si on reste cantonné au peer to peer, c'est sur qu'on ne peux
mettre en avant ce type de problématique... "

Lol. Le dernier endroit où les flics doivent aller c'est bien là...
Quel est l'intérêt d'aller dans une foule interpeller des personnes qui
portent une cagoule ? Aucun c'est risquer l'émeute pour rien surtout
avec les moyens technos d'aujourd'hui, on peut agir après ou sur la
durée. C'est le mme principe pr les supporters, ils veulent se foutre
sur la gueule ben qu'ils le fassent entre eux les flics ne les en
empecheront pas (la preuve ils arrivent toujours après comme par
enchantement alors que DCRI ont tt ce bo monde sous leur aile et
seulement si c'est en "zone urbaine" car trouble).
Il y a sincèrement plus important que d'aller interpeller ce genre de
personnes en ce moment (oui gérer c'est aussi prioritariser si ça
existe ^^ )

"Sources ? Faux, la sécurité intérieure est bien une des préoccupation
importante pour les français, mais bien après le chômage, c'est vrai ^^
Au vu des résultats médiocres de nos politiques sur l'emploi, c'est sur
qu'il vaut mieux pour eux de mettre en avant la sécurité ..."

Ben pas mal de sondages, oui ça vaut ce que ça vaut mais quand un
nombre supérieur à 5/10 donnent le même résultat...Après c'est sur si
tu poses comme question "la sécurité est elle une préoccupation
importante pour vous" ben le sondage est biaisé d'entrée (tu dis
compter sur l'intelligence des personnes pas besoin de les aiguiller
alors).

"C'est juste une idée que tu supportes. Le parti ne la supporte pas
forcément. "

Ha bon t'es sur ? La subsidiarité ça te parle ? C'est connu un pays de
70 millions d'habitants peut influer sur le cours d'une planete de 7
milliards... Moins ironiquement, comment veux-tu que nous français avec
le nombre qu'on est, que la moindre action entreprise ait un impact si
le voisin d'à coté ne fait rien ? On nous casse les couilles (il faut
dire ce qui est) avec ça alors que les USA et la Chine ne ft rien (je
passe sur les BRIC). A part se donner bonne conscience et se tirer une
balle ds le pied, c'est tout ce qu'on a pour l'instant.
Attn, on peut faire des choses pour l'écologie en France, mais dire que
l'on va lutter contre le réchauffement climatique, excuse moi à
l'échelle de la France ça fait rigoler (surtout qu'on a plus trop de
production industrielle).

"Cette portion de phrase me gene : "mais ce que foutent les entreprises
avec le fric qu'on leur distribue. "
En ce moment, c'est plutôt l'inverse, les entreprises sont raquetés par
l'état, les français aussi ...
( quand je dis en ce moment, c'est plutôt depuis longtemps,
droite/gauche confondu ) "

Personne ne te parle du moment actuel, c'est en gérant au jour le jour
qu'on en est à ce pt là...
Lis les comptes de l'Etat et tu verras que les entreprises sont aidées
depuis X temps sans réelle contrepartie (je veux bien qu'il y ait un
effet d'inertie mais sur 2 décennies quand même ^^ ). Ce n'est pas un
mal en soi mais il faut rester dans une certaine "zone d'équilibre".
Alors on aide les entreprises donc ça coute mais de l'autre coté le
chomage augmente aussi donc ça coute encore plus, car on indemnise et
on a moins de recettes du au manque de cotisations; résultat perdant
sur toute la ligne sauf pour leurs copains qui se sont engraissés.

"Les routes ne sont pas en meilleur état que dans d'autres pays dont le
taux d'imposition est 2 fois moins élevés... "

T'es au courant que cette compétence a été transférée ? Depuis que la
métropole dont je dépens a repris la gestion des routes ben au
contraire tlm est ravi... Alors si tes élus locaux ne font rien va les
voir.

"Moi je constate une chose : les patrons payent des sommes
astronomiques en impôts ...
Les français aussi. "

Moi je constate qu'on passe 33% de notre PIB en prestations sociales,
il faut bien financer à un moment (on parle de 600/700 milliards par an
au cas où) ou alors c'est chacun pour sa pomme ? Si évidemment l'argent
peut sembler être le nerf de la guerre, on parle bien de prestations
sociales et de toute "l'idéologie" qui va avec; c'est à dire une partie
intégrante de notre "modèle de société" enfin du moins pour une bonne
partie des Français.
C'est quoi une somme astronomique pour toi ? Car s'ils payent ça c'est
que leur bénéfice doivent être astronomiques eux aussi... Perso jette
un coup d'oeuil aux ressources de l'Etat tu verras que les entreprises
et leurs impots sont....minoritaires (TVA powaaa ^^ ).
Mais je reconnais qu'il y a un pb sur l'imposition, on attend toujours
la fameuse réforme fiscale (qui n'en sera pas une) qui m'a l'air d'être
tombée dans les profondeurs législatives depuis quelques mois.
Bonne nouvelle quand même (mais qui risque d'être gaché par l'effet
mendiant du gouvernement), le gel des tranches d'impots devrait prendre
fin pour 2014.  Depuis 2011 les tranches ne bougeaient plus et ne
suivaient plus l'inflation donc mécaniquement les impots augmentaient.
A voir ce que le président décidera.
Les impots sont un classique point d'achoppement, comme la fonction
publique et autre quand la situation va mal. Cependant le taux de
prélèvements obligatoires n'a guère évolué sur la durée
(http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF08343&page=graph).
C'est pas le bon argument dsl (mais je reconnais qu'il faudrait une
réforme).