[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Lun 29 Juil 21:59:50 CEST 2013

Le 29/07/2013 13:22, Damien a écrit :
> [...]
> surtout avec les moyens technos d'aujourd'hui, on peut agir après ou
> sur la durée. C'est le mme principe pr les supporters, ils veulent se
> foutre sur la gueule ben qu'ils le fassent entre eux les flics ne les
> en empecheront pas (la preuve ils arrivent toujours après comme par
> enchantement alors que DCRI ont tt ce bo monde sous leur aile et
> seulement si c'est en "zone urbaine" car trouble).
> Il y a sincèrement plus important que d'aller interpeller ce genre de
> personnes en ce moment (oui gérer c'est aussi prioritariser si ça

Pourquoi considérer que le fait de demander des papiers à quelqu'un qui
porte le voile et à demander à voir son visage pour voir s'il
correspondant bien aux papiers fournis, ce n'est pas jeter de l'huile
sur le feu ...
Trop facile, une nana braque une banque, elle se casse, met un voile
dans la bagnole et paf, elle passe les contrôles de police sans soucis
sous prétexte qu'il ne faut pas jeter le l'huile sur le feu ?
Demander les papiers d'une personne portant un voile, je ne vois pas ou
est le problème ... C'est quand même dans la normalité des choses de
vérifier l’identité de quelqu'un.
pourquoi le prendre mal ???

> Ben pas mal de sondages, oui ça vaut ce que ça vaut mais quand un
> nombre supérieur à 5/10 donnent le même résultat...Après c'est sur si
> tu poses comme question "la sécurité est elle une préoccupation
> importante pour vous" ben le sondage est biaisé d'entrée (tu dis
> compter sur l'intelligence des personnes pas besoin de les aiguiller
> alors).

Mouais, après c'est compliqué ... qui va décider si le sondage est bien
posé ou pas  ?
C'est sur, des fois, certains sondages contiennent des questions mal
posé, ou qui ont leur réponse dans leur question...
Pire encore, on peut de demander si certains sondages ne sont pas
truqués ... Tout le monde sait que certains sondeurs ou certains clients
commandant des sondages, sont proche de certains partis / certaines
personnalités.
Le figaro, très positif envers Sarkozy et la droite, l'huma pour
l'extreme gauche etc...

Mais bon, il faut bien se baser sur quelque chose ..

> Ha bon t'es sur ? La subsidiarité ça te parle ? C'est connu un pays de
> 70 millions d'habitants peut influer sur le cours d'une planete de 7
> milliards... Moins ironiquement, comment veux-tu que nous français
> avec le nombre qu'on est, que la moindre action entreprise ait un
> impact si le voisin d'à coté ne fait rien ? On nous casse les couilles
> (il faut dire ce qui est) avec ça alors que les USA et la Chine ne ft
> rien (je passe sur les BRIC). A part se donner bonne conscience et se
> tirer une balle ds le pied, c'est tout ce qu'on a pour l'instant.

Cela ne veut rien dire. Des fois, il faut une seule personne pour
changer les choses dans un pays, voire dans le monde ...
Nelson mandela a changé les choses dans son pays, mais a aussi montré
l'exemple pour d'autres pays...

> Attn, on peut faire des choses pour l'écologie en France, mais dire
> que l'on va lutter contre le réchauffement climatique, excuse moi à
> l'échelle de la France ça fait rigoler (surtout qu'on a plus trop de
> production industrielle).

Tu as mal lu ce que j'ai écris : certes, on ne peut rien faire tout
seul, mais on peut au moins faire certaines choses qui iront dans le bon
sens, alors que l'europe en sera toujours à discuter pour savoir quoi
faire ( ou ne pas faire ).
Évidement, le réchauffement climatique, c'est mort à l’échelle d'un pays...
Perso, je parlais surtout de geste comme l'amélioration de l'air que nos
respirons ( si les voitures étaient plus propre, Paris serait moins gris
^^ ).
La mise en place de primes ou TVA préférentielle pour installer le
photovoltaïque.
Après, je ne suis pas VERT A TOUT PRIX. Mais bon, des voitures moins
polluante, c'est possible quasi sans surcout, moins de pollution, moins
de consommation etc ... ( voir systeme AVEC ).
Le soucis, c'est les lobbies pétroliers qui fichent le boxon...

> [...]
> Lis les comptes de l'Etat et tu verras que les entreprises sont aidées
> depuis X temps sans réelle contrepartie (je veux bien qu'il y ait un
> effet d'inertie mais sur 2 décennies quand même ^^ ). Ce n'est pas un
> mal en soi mais il faut rester dans une certaine "zone d'équilibre".
> Alors on aide les entreprises donc ça coute mais de l'autre coté le
> chomage augmente aussi donc ça coute encore plus, car on indemnise et
> on a moins de recettes du au manque de cotisations; résultat perdant
> sur toute la ligne sauf pour leurs copains qui se sont engraissés.

Les aides coutent énormément d'argent, certes, mais cela représente peut
être 0,001 % des entreprises, il ne faut pas généraliser ...
S'il y a de l'emploi en France, c'est grâce aux entreprise, et s'il y a
des entreprises, c'est parce qu'il y a des salariés qui bossent pour eux.
Ils ne faut stigmatiser ni les uns, ni les autres ...
Ne pas oublier aussi que les artisans sont aussi des entreprises : le
petit boulanger, l'épicier, le photographe ...
et eux, ne touchent rien de l'état et ne font que payer ...

Bref, je suis d'accord à 100 % d'accord avec toi, virons les aides à la
con, et avec l'argent gagné, réduisons les charges sociales qui plombent
le pays...

> "Les routes ne sont pas en meilleur état que dans d'autres pays dont
> le taux d'imposition est 2 fois moins élevés... "
>
> T'es au courant que cette compétence a été transférée ? Depuis que la
> métropole dont je dépens a repris la gestion des routes ben au
> contraire tlm est ravi... Alors si tes élus locaux ne font rien va les
> voir.

Je ne parlais pas de faits récents...
Il y a 30 ou 40 ans, le problème était déjà la et les compétences
n'étaient pas transférées.
En fait, tu m'as mal compris: je dis que les services rendu par le
Pays/les collectivités locales ne correspondent pas à l'argent qui est
pris aux français/entreprises.
Maintenant, que cela soit l'état ou les collectivités, ça ne changent
pas grand chose pour moi, le résultat est la ( ou plutôt n'est pas la ).
On paye trop pour un resultat moyen...

> "Moi je constate une chose : les patrons payent des sommes
> astronomiques en impôts ...
> Les français aussi. "
>
> Moi je constate qu'on passe 33% de notre PIB en prestations sociales,
> il faut bien financer à un moment (on parle de 600/700 milliards par
> an au cas où) ou alors c'est chacun pour sa pomme ? Si évidemment
> l'argent peut sembler être le nerf de la guerre, on parle bien de
> prestations sociales et de toute "l'idéologie" qui va avec; c'est à
> dire une partie intégrante de notre "modèle de société" enfin du moins
> pour une bonne partie des Français.

Faux.

Peut être que 33% ( chiffre à vérifier mais je me base sur ce que tu
dis) de notre PIB est dédié à la prestation sociale, mais ce n'est pas
33% de prestation sociale.
Je veux dire par la qu'une bonne partie de ce chiffre passe dans la
gestion de la redistribution de ces prestations ...
On peut très bien maintenir exactement les même prestations en gérant
mieux et en simplifiant les choses...

Et ça, je peux t'en parler puisque j'ai bossé à la Caisse des
allocations familiale en tant que chargé de l'informatisation des
structures au sein de 3 départements ( 40, 24, 47 ).
J'ai également bossé sur la dématérialisation des données ...

Et bien la CAF, comme la majorité des grandes entreprises, change
régulièrement des PC qui fonctionnent parfaitement bien tous les 2 ans
... Un gaspillage énorme...
Ils payent des PC avec windows installé, et payent à coté de cela les
même licences des systèmes d'exploitation en grand nombre ( double
dépense ).
Ils changent de système d'exploitation ( genre ils passent de 2000 à XP
) sans aucune raison réelle car le boulot ne change pas et la charge de
travail.
Rien qu'en passant à linux, les économies seraient énormes ... Et il n'y
aurait plus de raison de changer de machines aussi souvent...

C'est un millième des économies à réaliser, il y en a bien d'autres...

De même, sachez quand même, à l'heure ou l'on parle des fraudeurs, que
les fraudeurs ne sont pas forcément les francais lambda...
en effet, il faut savoir que la CAF verse de l'argent au français, mais
aussi beaucoup aux collectivités locale pour promouvoir les crèches, les
centre de loisirs etc...
Si les parents peuvent aujourd'hui payer la creche, c'est grâce a la CAF
qui paye en sous-main la grosse partie de la note, complété par les
collectivités locales, généralement les mairies.

Mais quand on voit que l'argent part dans une école de danse de la
mairie ou une connerie comme cela, je peux te dire que cette somme la
correspondent à plusieurs années de prestations pour un francais...
Bref, gérons bien, limitons les arnarques et je peux te dire qu'on peux
facilement arriver à 10 ou 15% déconomies, sans toucher à une seule
prestation ...

> C'est quoi une somme astronomique pour toi ? Car s'ils payent ça c'est
> que leur bénéfice doivent être astronomiques eux aussi... Perso jette
> un coup d'oeuil aux ressources de l'Etat tu verras que les entreprises
> et leurs impots sont....minoritaires (TVA powaaa ^^ ).

Ce que tu dis dénote bien que tu n'a rien compris aux impôts, aux taxes
qui sont prélevés sur les entreprises.

Il ne faut pas voir ce que rapporte les entreprises dans leur ensemble
sur un  % sur le budget total des revenus car cela ne veut rien dire.
Il faut donc regarder le pourcentage d’impôt et de taxe que paye une
entreprise dans notre pays par rapport à ce qu'elle gagne, et je peux te
dire qu'ils payent BEAUCOUP !!!

En France, à peine tu créés ta société, on te tombe dessus à coup de
milliers d'euros avant même que tu n'ai gagné un seul centime. et quand
je dis gagner, je ne parle même pas de bénéfice, mais de chiffre
d'affaire...
Seul le statut d'auto entrepreneur permet de ne payer que sur ce que tu
déclares, ( sur ton CA et pas les bénéfs, attention ).

Tu sembles dire que la France est le paradis des entreprise, c'est
absolument faux ...
Ainsi, en 1 an, déja 10% des entreprises se péteront la figure ... et
ainsi de suite ...
Au bout de 5 ans, la moitié des entreprises auront fermé...
source INSEE, 1998, 2001, 2003 ...
Maintenant, imagine les chiffres d'aujourd'hui avec la crise actuelle ...

copie d'un article :

    La France, championne des impôts sur les sociétés et le capital

L’impôt français sur les sociétés, en légère hausse par rapport à
l’année précédente, avec un taux de 36,1%, se place au-dessus du taux
maximal moyen d’imposition sur les sociétés en Europe, qui s’établit à
23,5% en 2013. La France est suivie de près par Malte (35%) et
la Belgique (34%). C’est en Bulgarie et à Chypre que l’impôt sur les
sociétés est le plus faible (10%).

Enfin, la taxation du capital a varié de 5,5% en Lituanie à 44,4% en
France, en 2011. Ce taux d’imposition a baissé dans dix Etats membres
entre 2010 et 2011, et augmenté dans neuf d’entre eux, dont la France.

> [...]
> prendre fin pour 2014.  Depuis 2011 les tranches ne bougeaient plus et
> ne suivaient plus l'inflation donc mécaniquement les impots
> augmentaient. A voir ce que le président décidera.
> Les impots sont un classique point d'achoppement, comme la fonction
> publique et autre quand la situation va mal. Cependant le taux de
> prélèvements obligatoires n'a guère évolué sur la durée
> (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF08343&page=graph).
> C'est pas le bon argument dsl (mais je reconnais qu'il faudrait une

Une réforme ne sert à rien tant qu'on ne s'attaque aux vrais causes...

Imagine, tu es dans une barque qui est percée de partout, et on te donne
une petite cuillère pour vider la barque...
Que fais-tu ?
Perso, je bouche les trous, et je la vide après ...

Nos dirigeants tentent de vider la barque à la petite cuillère sans
boucher les trous ... Résultat: la barque se remplit d'eau de plus en
plus, malgré les efforts, jusqu'au moment ou elle coulera ...