[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Lun 29 Juil 00:37:42 CEST 2013

Le 28/07/2013 13:02, Damien a écrit :
> [...]
> voile aussi.
> Aujourd'hui rien n'a changé, on a toujours ce type de pb en manif
> (enfin je dis pb du pt de vue de certains), les supporters se mettent
> toujours dessus mais entre eux (ça évite les dommages colatéraux), par
> contre on controle les femmes voilées. ca ressemble pas à une certaine
> forme d'inégalité ? (ça evite d'user de l'argument religion qui est
> casse gueule). Il faut relativiser aussi, 1000 à tt casser en 2/3a, on
> peut pas dire que le controle des femmes voilées soit la tache
> première des forces de police (et heureusement)

Pourquoi rien n'a changé ???? parce que les politiques et la police ne
fait pas son travail...
Et ca, il faut le critiquer...
Mais si on reste cantonné au peer to peer, c'est sur qu'on ne peux
mettre en avant ce type de problématique...

> "Bref, pour moi, il faudrait que le PP se positionne sur tous les
> points importants pour les francais et apparaitre comme une
> alternative crédible. "
>
> Pour faire quoi ? Vendre du rêve comme les autres ? Excuse moi mais la
> securité intérieure n'est pas une préoccupation majeure des français
> (elle ne monte pas sur le podium sauf si le sondage est truqué).
> Encore moins pour la laïcité et les religions.

Sources ? Faux, la sécurité intérieure est bien une des préoccupation
importante pour les français, mais bien après le chômage, c'est vrai ^^
Au vu des résultats médiocres de nos politiques sur l'emploi, c'est sur
qu'il vaut mieux pour eux de mettre en avant la sécurité ...

> L'écologie devrait être gérée au niveau européen (ss réserve que
> l'Europe tourne "correctement").

C'est juste une idée que tu supportes. Le parti ne la supporte pas
forcément.
Et perso, vu comment fonctionne l'europe, je dis que l’écologie doit
être géré par la France sur ses frontières.
Attention, on ne pourra pas tout faire, c'est clair, mais on pourra au
moins faire quelques actions dans le bon sens. Et ce sera plus rapide
que d'attendre que l’Europe se mette d'accord sur quelque chose à faire...

> Après les avis sur le chomage and co, chacun a le sien. On a 4/5
> millions de chomeurs, sur le site de Popol 170 000 offres, on rajoute
> les réseaux, l'interim, les spontanées, le piston, la fonction
> publique, on doit arriver dans les 700000/1 million (en étant
> généreux). Avec un ratio de 1/5 pour les chomeurs niveau offres, le pb
> n'est pas le chomage, mais ce que foutent les entreprises avec le frix
> qu'on leur distribue.

Cette portion de phrase me gene : "mais ce que foutent les entreprises
avec le fric qu'on leur distribue. "
En ce moment, c'est plutôt l'inverse, les entreprises sont raquetés par
l'état, les français aussi ...
( quand je dis en ce moment, c'est plutôt depuis longtemps,
droite/gauche confondu )

Depuis des années on nous dit :
à droite : les salariés sont des paresseux, ils sont trop payés, ils ne
font pas assez d'heures, ils bossent moins que les autres en europe, les
chomeurs sont des branleurs, ils veulent pas bosser etc...
à gauche : les patrons sont des richards qui veulent pas partager, faut
leur prendre leur pognons, faut interdire le chomage

Moi je constate une chose : les patrons payent des sommes astronomiques
en impôts ...
Les français aussi.
Les routes ne sont pas en meilleur état que dans d'autres pays dont le
taux d'imposition est 2 fois moins élevés...

Question : si patrons et salariés ne sont pas responsable, ou part notre
argent ???
Peut être qu'il faudrait mettre cela en avant, car après tout, nous
sommes des pirates, mais je me demande si nos politiques ne sont pas
plus pirate que nous ...
( dans le mauvais sens du terme ).
En tout cas, il savent nous pirater notre pognon ...