[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Lun 29 Juil 00:20:38 CEST 2013

Ouch, désolé mais c'est super dur de te relire. ( peut etre la
ponctuation ^^ )

Bon, dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais bon, ce n'est pas
parce que les autres se sont fait pourrir par le pouvoir que cela nous
arrivera ^^.

Pour le calendrier napoléonien, je ne pense pas que le remettre en place
changera quoi que ce soit.
Perso, si le mois s'appelle mois de janvier, ou si telle période
s'appelle thermidor, germinator ou terminator ( lol ), cela ,ne changera
pas.

Pour moi, Noël n'est pas une fete chrétienne, c'est une fete. Un jour
férié, c'est un jour de non travail, de répos. Pas un jour religieux.
Je pense que beaucoup sont dans mon cas, même si certains restent très
croyant...
Il y a 100 ans, c'était différent mais les choses évoluent ^^

Concernant le fait de proposer une alternative crédible aux autres
parti, je suis persuadé que de bonnes propositions peuvent etre bien
accueillies.
Certes, il y a un jeu politiques et des discussions de comptoir pour
obtenir ne serait-ce qu'un peu de pouvoir, c'est vrai ...

MAIS !!!

Malgré tout, je reste confiant sur l'intelligence des gens.
D'une part, même les partis magouillent entre eux, cela ne marche pas à
tous les coups...
Il suffit de voir l'evinction de certaines personnalités comme par
exemple Segolene qui croyait pouvoir se catapulter facilement...

D'autre part, les gens en ont marre ...
Donnez leur une alternative, et ils la prendront, encore faut-il que le
discours soit clair et les propositions posées.

Si Sarcozy est passé, c'est parce que les gens ont voté CONTRE ségolene.
et si Hollande est passé, c'est parce que les gens ont voté CONTRE
Sarcozy...

Mais bon, voter pour un parti qui se prononce que sur très peu de sujet,
c'est compliqué ...
On part dans l'inconnu, on peut tomber sur un parti d’extrême droite ou
d’extrême gauche, d'anarchiste. Bref, trop d'inconnu...
Ca peut faire peur...

Déjà , quand un politique dit quelque chose, il le fait rarement, alors
ça fait encore plus peur quand il ne dit rien ^^
:-)