[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Dim 28 Juil 13:02:52 CEST 2013

"Je suis d'accord, mais ce "petit sujet" qui passe aux infos met en
avant un soucis de taille : le PP ne s'est pas réellement prononcé sur
la laïcité ou les religions... "

Car tu le vois comme ça. Qu'est ce que tu sais du cheminement qu'on a
suivi pour arriver à ça ?
Quand cette loi a été "avancée" par le gouvernement, le contexte était
pas le mme: on avait des manifs avec des mecs en cagoule, les groupes
de supporters au stade se mettaient dessus cagoulés et oui c'est vrai
certains en ont profité pour faire un rattachement et interdire le
voile aussi.
Aujourd'hui rien n'a changé, on a toujours ce type de pb en manif
(enfin je dis pb du pt de vue de certains), les supporters se mettent
toujours dessus mais entre eux (ça évite les dommages colatéraux), par
contre on controle les femmes voilées. ca ressemble pas à une certaine
forme d'inégalité ? (ça evite d'user de l'argument religion qui est
casse gueule). Il faut relativiser aussi, 1000 à tt casser en 2/3a, on
peut pas dire que le controle des femmes voilées soit la tache première
des forces de police (et heureusement)

"Bref, pour moi, il faudrait que le PP se positionne sur tous les
points importants pour les francais et apparaitre comme une alternative
crédible. "

Pour faire quoi ? Vendre du rêve comme les autres ? Excuse moi mais la
securité intérieure n'est pas une préoccupation majeure des français
(elle ne monte pas sur le podium sauf si le sondage est truqué). Encore
moins pour la laïcité et les religions. L'écologie devrait être gérée
au niveau européen (ss réserve que l'Europe tourne "correctement").
Après les avis sur le chomage and co, chacun a le sien. On a 4/5
millions de chomeurs, sur le site de Popol 170 000 offres, on rajoute
les réseaux, l'interim, les spontanées, le piston, la fonction
publique, on doit arriver dans les 700000/1 million (en étant
généreux). Avec un ratio de 1/5 pour les chomeurs niveau offres, le pb
n'est pas le chomage, mais ce que foutent les entreprises avec le frix
qu'on leur distribue.